JO : Le CIO cède les droits TV à la BBC jusqu’en 2020 pour le Royaume-Uni

A quelques jours du début des Jeux Olympiques de Londres, la BBC (British Broadcasting Corporation) est déjà à l’honneur en obtenant les droits de diffusion exclusifs pour le Royaume-Uni, des XXIIes Jeux Olympiques d’hiver en 2014 à Sotchi, en Russie, des Jeux de la XXXIe Olympiade en 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil, des XXIIIes Jeux Olympiques d’hiver en 2018 à PyeongChang, en République de Corée, et des Jeux de la XXXIIe Olympiade en 2020, dont la ville hôte doit encore être élue.

Ces droits que la BBC a acquis inclut également Internet et les supports  mobiles.

Le président du CIO, Jacques Rogge, a déclaré : « En tant que pays hôte des Jeux Olympiques de 2012 à Londres et berceau de nombreux sports olympiques, le Royaume-Uni est une nation très importante pour le Mouvement olympique. La BBC est un groupe audiovisuel de renommée mondiale avec lequel nous sommes fiers de travailler depuis des dizaines d’années, notamment pour les Jeux de cet été. Nous sommes heureux que la BBC continue d’être notre partenaire au-delà de l’édition des Jeux de 2012 à Londres et propose gratuitement une couverture fantastique de la manifestation olympique à la plus large audience possible au Royaume-Uni à travers de multiples plateformes médias.« 

Mark Thompson, directeur général de la BBC, témoigne : « Je suis ravi que les Jeux Olympiques continuent d’être diffusés exclusivement par la BBC jusqu’en 2020. C’est une excellente nouvelle quelques jours avant que BBC Sport ne commence à couvrir les Jeux Olympiques de 2012 à Londres et un bel hommage au partenariat durable qui lie la BBC au Mouvement olympique.« 

Jacques Rogge

En outre, la ville hôte des Jeux Olympiques de 2020 sera élue lors de la 125e Session du CIO à Buenos Aires, Argentine, le 7 septembre 2013.

Lors des Jeux Olympiques de 2012 à Londres, la BBC transmettra l’intégralité des jeux notamment avec des vidéos en HD  sur 24 chaînes numériques. Au total, la BBC proposera près de 2 500 heures de couverture sportive en direct sur ses différentes plateformes pendant les Jeux.

Laisser un commentaire

Offre de stage : journaliste stagiaire pour le site d'infos sport-média... Twitpic : Darren Tulett pose avec Zlatan Ibrahimovic dans les...
Ambush - Paris 2024 - Ambush : Pitaya dévoile une fausse campagne d'affichage à Marseille(Lire la suite) Média - L’énorme dispositif de France TV pour l’arrivée de la Flamme Olympique(Lire la suite) Média - Droits TV - De la NHL sur Prime Video, en attendant la NBA pour les Etats-Unis ?(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) événementiel - All In Group(Lire la suite) Activation - Airbnb propose une nuit dans le musée Ferrari à Maranello(Lire la suite) Basket - Ce fan "choqué" par Wemby est désormais la star d'une pub Nike(Lire la suite)