« Les rendez-vous de Bonal » l’initiative speed jobbing Pôle emploi récompensée

Un jury national composé de journalistes économiques a récompensé Pôle emploi, pilote de l’opération « les rendez-vous de Bonal ».

Le concept original réunit employeurs et demandeurs d’emploi lors d’entretiens flash de 7 min avec un poste à la clé lors des matchs de l’équipe de football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM) et lors du forum emploi au sein du stade. Ce cadre sportif et convivial a déjà porté ses fruits à l’issu des speed-jobbing : 64 embauches et 8 employeurs présents à chaque matchAprès leur entretien, les demandeurs d’emploi rencontrent un joueur avec séance de dédicace et sont invités à assister au match.

L’objectif est de favoriser l’emploi en provoquant les rencontres entre les 300 entreprises partenaires du FCSM, ou les entreprises sélectionnées par Pôle emploi, et les demandeurs d’emploi du pays de Montbéliard, en particulier les demandeurs d’emploi des Zones urbaines sensibles.

« L’enjeu est fort pour les candidats à l’embauche : aller droit au but. Ils ont ainsi l’opportunité de mettre en avant leurs compétences et leur motivation. Les demandeurs d’emploi bénéficient d’une préparation spécifique à l’entretien et le cadre original du stade Bonal permet d’aborder la rencontre différemment » souligne Sandrine Cavoleau, directrice de l’agence Pôle emploi Sochaux- Montbéliard.

Concrètement, trois opérations de « speed-jobbing » ont été organisées au cours des matchs de l’équipe de Sochaux, dans l’enceinte même du stade Bonal. Pour terminer la saison, un forum emploi d’une demi-journée a également été organisé au stade.

« C’est l’opportunité de faire se rencontrer demandeurs d’emploi et employeurs- partenaires du Football Club Sochaux-Montbéliard, dans un cadre sportif et convivial » conclut Jean-Luc Delpierre, adjoint à l’agence Pole emploi Montbéliard.

Laisser un commentaire

Marc Marquez et Lotus présentent une montre en édition limitée... NBA All-Star 2013 : Votez pour vos joueurs préférés via Twitter...
F1 - Globant signe avec la Formule 1 jusqu'en 2026(Lire la suite) Publicité - Paris 2024 : Samsung dévoile son nouveau spot avec Aurélien Giraud(Lire la suite) Média - Quelle audience pour CANAL+ avec Dortmund-PSG ?(Lire la suite) Football - Nike dévoile le maillot 2024/2025 de Liverpool FC(Lire la suite) Activation - Quand WhatsApp et Mercedes F1 s'offrent New York et l'Empire State Building(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois de mai (+50€ offerts)(Lire la suite)