Foot-Corruption – Deux enquêtes en France sur des matchs de football truqués abandonnées

Suite aux révélations de l’agence européenne Europol qui a annoncé en début de semaine une enquête de grande ampleur sur un réseau soupçonné d’avoir truqué pas moins de 380 matchs de football, Gérard Davet – journaliste pour Le Monde, invité sur le plateau de l’émission « Les Spécimens » diffusée sur CANAL+ SPORT, a révélé que les deux enquêtes en France sur des matchs de football truqués n’ont pas abouti. « Le travail qu’a fait Europol est un travail de bénédictin, car il est très compliqué de prouver quoi que ce soit dans ce domaine-là. J’en veux pour preuve qu’en France il y avait eu deux cas précis relevés ces dernières années, d’un côté Tours-Grenoble en 2011, et ensuite Lens-Istres. Ce sont deux rencontres sur lesquelles il y a eu des enquêtes préliminaires en ligue 2, sur lesquelles il y avait eu beaucoup de paris, beaucoup d’argent investi – plusieurs centaines de milliers d’euros. Les policiers – le service central des courses et des jeux – ont enquêté sur ces affaires-là. J’ai passé un ou deux coup de fil aujourd’hui pour savoir ou en étaient ces enquêtes, et l’on m’a répondu très simplement « c’est terminé, on n’a rien réussi à prouver ». L’une des enquêtes, concernant Tours-Grenoble, a été classée sans suite par le parquet, ça veut dire qu’il n’y aura plus d’enquête. L’autre match, les policiers ont rendu leur travail sans réussir à établir quoi que ce soit. Parce que c’est très compliqué… s’il n’y a pas de joueurs qui parlent et qui disent « j’ai été acheté », vous ne pouvez rien prouver. »

football ballon

Laisser un commentaire

France-Allemagne en direct streaming avec Dailymotion (Angleterre,... INTERSPORT transforme une station de métro à Paris en station...
Football - La FFF officialise l'équipementier maillot des Bleus jusqu'en 2034(Lire la suite) Sponsoring - Pokawa s’associe à la surfeuse Johanne Defay(Lire la suite) Métier - Un étudiant journaliste remporte une bourse et rejoint RMC Sport pour 3 mois(Lire la suite) Sponsoring - AXA prolonge avec Liverpool FC jusqu'en 2029(Lire la suite) Hockey sur glace - Un palet en or en vente à 305 000 euros(Lire la suite) Cristaline devient fournisseur officiel de la FFBB(Lire la suite)