Universal Music & Brands se lance dans le Brand Entertainment « sport » avec « Uthink ! Sport »

uthink ! sport universal music ans brands marketing sportif

 

Jeudi soir, Universal Music & Brands (UM&B) a présenté lors d’une soirée organisée à Paris « Uthink ! Sport », sa nouvelle agence de Brand Entertainment spécialisée dans le sport.

Sous la houlette de Thibault Kuhlmann, le pôle Talents/Création accueille donc Uthink ! Sport, complétant les compétences de l’agence Uthink ! au statut d’agence de mannequin et bénéficiant de 7 ans d’expérience dans la gestion, le repérage et la signature de droits à l’image de personnalités dans les domaines de la musique. Une complémentarité et une diversité qui permet à UM&B d’activer un large catalogue d’artistes et de sportifs, pour répondre aux besoins stratégiques de ses partenaires.
Afin d’optimiser le recrutement des athlètes au sein de l’agence, Uthink Sport a fait appel à Nouredine Elhaoussine, qui, en tant que consultant, a d’ores et déjà contribué à la signature de mandats de représentation de sportifs très prestigieux tels que Neymar Jr, Pelé, Mike Tyson, Blaise Matuidi, Renaud Lavilenie ou encore Mahiedine Mekhissi-Benabbad.

u think sport neymar

« Nous avons souhaité appliquer notre expertise, notre savoir-faire en matière de partenariat entre les marques et la musique, à l’univers du sport pour proposer encore plus de possibilités à nos clients. La création de Uthink ! Sport est une nouvelle opportunité pour répondre différemment aux problématiques business de nos partenaires. » déclare Aymeric Beckmann, Directeur Général Adjoint d’UM&B. Un lancement qui intervient peu après la réorganisation d’Universal Music & Brands, qui a vu ses activités scindées en 3 pôles : Talents/Création, Commercial et Marketing Stratégique.

Une réorganisation qui vise à optimiser l’utilisation des actifs d’Universal Music pour une meilleure création de valeur à destination des clients d’UM&B.

Laisser un commentaire

7 464$ la minute pour Novak Djokovic au Barclays ATP World Tour... Le Doha Goals Forum 2014 vu de l'intérieur par les étudiants...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)