Athletics Partner : concilier sport et études dans une université américaine

Qui n’a pas rêvé un jour  de vivre au sein d’un campus universitaire américain, lieu d’épanouissement social, culturel et personnel exceptionnel ? L’agence Athletics Partner permet aux sportifs d’un niveau national, mais également régional, de bénéficier d’un environnement propice à la pratique de leur sport conciliée à un enseignement de qualité aux USA.

 Trois associés : Guillaume de Verbizier, Céline Martinez, Stéphane Copuroglu sont à l’origine de cette agence spécialisée dans le conseil, le recrutement et le placement d’athlètes aux seins des Universités et des Collèges aux USA. C’est suite à une expérience similaire vécue par deux d’entre eux qu’Athletics Partner voit le jour en Mars 2010. Après avoir accompagné 5 sportifs la première année, l’équipe assurera le suivi d’une vingtaine dès la rentrée en août 2012.

« Atheltics Partner s’occupe de tout pour vous »

En effet, de la recherche d’une université à l’obtention d’une bourse en passant par les démarches administratives, la philosophie de l’agence est simple : rendre le projet des sportifs le plus facile possible. Elle offre ainsi un service complet indispensable à la transformation d’un simple rêve de sportif en un projet réel et sérieux.

Donner sa chance à tout sportifs

Céline Martinez, chargée de clientèle, des négociations de bourses et du placement universitaire, tient à nous préciser que « même si cela est plus facile pour nous lorsque le sportif dispose d’un très bon niveau, nous souhaitons également laisser la chance aux sportifs de niveau départemental/régional vivre cette expérience. Il existe des milliers d’universités et plus d’une quinzaine de discipline sportive évoluant à des niveaux différents, nous pensons donc que chaque sportif a une chance de vivre cette expérience ».

 

Un mot d’ordre : la flexibilité

Sur un marché où sont déjà présents depuis quelques années des agences comme Sportif Consulting ou Global Sport Connexion, Athletics Partner apporte un regard nouveau sur ce marché. Forte d’une équipe jeune et dynamique et s’appuyant davantage sur la puissance médiatique des réseaux sociaux, elle met au cœur les priorités et motivations du candidat. Cette stratégie permet à l’agence « de ne proposer que des universités en concordance avec le projet du candidat. Nous ne plaçons pas au hasard nos candidats ou parce que nous connaissons tel ou tel coach. Notre priorité est un placement personnalisé et de qualité », nous avoue la chargée de clientèle. Mais qui n’influe en rien sur la politique de prix puisque la structure se félicite de proposer un service complet (en prenant tous les frais en charge) tout en étant l’un des moins chers du marché.

Quel avenir ?

Céline Martinez et son équipe concluent par : « nous souhaiterions augmenter encore le nombre de sportifs que nous faisons partir à l’année, sur les deux rentrées de Janvier et d’Août, et arriver en 2013 ou 2014 à 35 candidats. Cependant, nous désirons continuer notre travail de qualité et c’est pour cela que nous ne souhaitons pas dépasser les 40 candidats à l’année afin de vraiment réaliser un travail personnalisé et de qualité ».

Athetics Partner vient de signer un partenariat avec l’académie de tennis des Hauts de Nîmes et qui permettra au tennisman désirant continuer à allier tennis et études post-bac, d’évoluer à haut niveau dans une université américaine de qualité. L’agence se concentre également sur la mise en place de « formules été » qui permettra aux jeunes ayant le projet de se lancer dans le projet de se familiariser avec la langue et la culture durant quelques semaines au sein d’une famille américaine.

Découvrez sans plus tarder le site Athletics Partner ainsi que le blog. Sans oublier de rejoindre la communauté sur sa page Facebook et son compte Twitter.

Laisser un commentaire

Carlos Tevez au PSG pour 27M € ! Milan AC dépasse les 7 millions de fans sur facebook
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)