Aurélien Flacassier quitte LaFourmi pour créer Compétences Phénix Paris

Aurélien Flacassier à droite

 

AURÉLIEN FLACASSIER QUITTE LAFOURMI POUR CRÉER
COMPÉTENCES PHÉNIX PARIS
Et prend la direction de l’entité parisienne du cabinet nantais
dénicheur de talents, aux côté de son fondateur Charles Suire

Après 12 ans passés en agence de communication, Aurélien Flacassier quitte LaFourmi pour monter l’entité parisienne du cabinet dénicheur de talents Compétences Phénix. Depuis six mois déjà, il y apporte son expertise et son réseau de talents dans les métiers de la communication, du digital et du marketing. Avec cette arrivée, Compétences Phénix affirme sa volonté de croissance et de développement en France, et prend le virage du digital pour dénicher des nouveaux talents sur des métiers clés.

Aurélien Flacassier débute sa carrière en agence chez HAVAS SPORTS avant de prendre la responsabilité du développement commercial et du pôle digital de LAFOURMI. Avec Compétences Phénix, il explique un choix motivé par l’envie d’un projet entrepreneurial :

« J’avais envie d’un renouveau. J’ai toujours aimé recruter, mettre en relation, et aider mes amis dans leur recherche d’emplois. Ce nouveau challenge entrepreunarial à la direction de Compétences Phénix Paris est une suite logique pour moi. Et mon expérience dans de grandes agences de communication s’est déjà révélée comme une valeur ajoutée pour conseiller mes clients sur les organisations à mettre en place sur des métiers que je maitrise parfaitement. »

Pour Compétences Phénix, s’associer avec Aurélien Flacassier s’inscrit dans une logique de développement. Basé sur Nantes, le cabinet est solidement installé dans le grand ouest, avec de nombreux partenaires en Bretagne et pays de Loire. Aujourd’hui, pour le dénicheur de talents en pleine croissance, le marché parisien est devenu une cible prioritaire. En six mois d’activité, depuis sa création, l’antenne parisienne travaille déjà avec une dizaine d’annonceurs, marques, pure players digitaux ou encore groupe de communication.

« Pour être un acteur référent du marché parisien, il était devenu indispensable de s’appuyer sur un consultant expérimenté. Nous connaissions l’efficacité d’Aurélien Flacassier, sa capacité à entretenir un portefeuille client, à développer et à mettre en relation des entreprises et des talents. » Déclare Charles Suire, fondateur de Compétences Phénix. « C’est très naturellement que nous avons créé ensemble COMPÉTENCES PHÉNIX PARIS en Septembre 2017. Son arrivée en tant qu’associé et dirigeant de notre entité parisienne nous a permis un nouveau positionnement sur les métiers de la communication et du digital auprès d’annonceurs, marques, pure playeurs digitaux et fédérations sportives. Nous sommes fiers de le compter parmi nous »

À propos de COMPÉTENCES PHÉNIX
Compétences PHENIX est un cabinet de recrutement multi-expertises, fondé en 2014 par Charles Suire. Basé à Nantes, le cabinet compte déjà 5 collaborateurs pour 60 recrutements réalisés en 2017.
Compétences Phénix se démarque par sa réactivité et son agilité, avec une durée moyenne entre la signature de la convention et la signature de la promesse d’embauche de 22 jours.
Aujourd’hui, Compétences Phénix se déploie au niveau national, et compte depuis 4 mois une antenne à Paris.
Nombre d’entreprises et d’organisations d’envergure ont déjà fait confiance à Compétences PHENIX pour recruter les talents qu’ils recherchaient : Danone, Red Bull, La Ligue de Football Professionnelle, La Française des Jeux et Panini. Les agences également, telles que La Fourmi, Darewin, le groupe de communication Dentsu, Nielsen Sports ou encore des pure players du digital tels Solive ou On-rewind…

Contact medias : Agence SHADOW COMMUNICATION
Sarah Aoun – sarahaoun@shadowcommunication.fr – Tel : 06.28.40. 66.54

http://competences-phenix.fr/


Votre Communiqué sur SBB

Pour publier directement en ligne votre communiqué de presse sur SportBuzzBusiness.fr, rendez-vous ici.



Laisser un commentaire

La FFF accueille son premier partenaire officiel "régional"... Paris 2024 - La feuille de route du COJO et les salaires de Tony...
Activation - Coca-Cola célèbre les Bleus avec 6 canettes en édition limitée(Lire la suite) Foot - Crédit Agricole nouveau sponsor de la Coupe du Monde Féminine de Football 2019(Lire la suite) Offre Emploi - Vendeurs Polyvalents à temps plein et temps partiel - adidas (Haussmann)(Lire la suite) Média - Une nouvelle web TV pour la LNV et les championnats de France de Volley(Lire la suite) Handball - Nouvelle alliance pour le Paris Saint-Germain handball et l'UNSS(Lire la suite) Média - L'Equipe lance une offre dédiée aux jeunes pour son offre numérique(Lire la suite)