Droits TV – Le Biathlon sur L’Equipe jusqu’en 2022

 

Suite à un renouvellement d’accord avec l’Union Européenne de Radio-télévision, la chaine l’Equipe diffusera l’ensemble des épreuves de Coupe du Monde et des Championnats du Monde de Biathlon lors des cinq prochaines années soit jusqu’en 2022.

https://twitter.com/lachainelequipe/status/857874294574948352

Depuis deux ans déjà, la chaine retransmet en clair l’ensemble des étapes de la saison, avec un succès grandissant. En cette saison 2016-2017, la chaine l’Equipe a atteint le million de téléspectateurs à sept reprises, et présente une moyenne de 530 000 téléspectateurs, soit le double de l’année précédente.

Pour Arnaud de Courcelles, directeur du pôle TV de L’Équipe, « C’était un vrai défi ! Nous avons réussi à faire entrer le biathlon chez les Français grâce à la diffusion en clair sur notre chaine. Nous allons continuer à leur raconter l’histoire, à leur faire partager les exploits des biathlètes français jusqu’aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin en 2022. Nous en sommes très fiers ! »

 

Ces audiences triomphantes s’expliquent par l’aspect éminemment télégénique du Biathlon, mais aussi par les résultats exceptionnels de Martin Fourcade, ainsi que les très bonnes performances individuelles et collectives de l’ensemble des équipes de France féminine et masculine.

Martin Fourcade, vainqueur cette année de son sixième gros globe de cristal consécutif, se réjouit d’ailleurs de cette annonce: « Le biathlon a pris une autre dimension depuis qu’il est retransmis sur la chaine L’Équipe. Aujourd’hui, les gens connaissent tous notre discipline … Ce n’était pas le cas auparavant. »

Rappelons qu’en plus ce cette bonne nouvelle, la station du Grand Bornand accueillera en décembre prochain une étape de la Coupe du Monde 2017-2018.

Laisser un commentaire

Offre Emploi (CDI) : Chargé de Projet, Promotion Médias - A.S.O. Offre de Stage : Journaliste sportif et rédacteur web - Benchr
Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite) Kumho Tire s’invite sur le maillot du Stade Toulousain(Lire la suite)