L’AS Monaco racheté !

La société Monaco Sport Invest (MSI), liée à l’homme d’affaires Dmitry Rybolovlev, a signé un accord par lequel elle devient l’actionnaire majoritaire de l’AS Monaco FC. Selon cet accord, MSI a pris le contrôle de l’AS Monaco FC à hauteur de 66,67% des actions. Les 33% de l’AS Monaco FC restent sous le contrôle de l’Association Sportive de Monaco Football Club représentant les intérêts de la Principauté de Monaco. MSI s’est engagée à investir au moins 100 millions d’Euro au cours des quatre prochaines années. Ce montant constitue un minimum garanti et au besoin il peut être augmenté. Ne reste plus qu’à l’équipe de remonter en Ligue 1 pour pourquoi pas faire rêver ses supporters !

Le 23 décembre, le nouveau Conseil d’Administration de l’AS Monaco FC a été constitué et il se compose des représentants de MSI (Dmitry Rybolovlev, Ekaterina Rybolovleva, Tetiana Bersheda, Willy de Bruyn, Mikhail Sazonov et Evgeny Smolentsev) et des représentants de l’Association Sportive de Monaco Football Club (Etienne Franzi, Jean-Pierre Gastaud, Joël Bouzou). Dmitry Rybolovlev a été élu président du nouveau Conseil d’Administration.

Le Prince Albert II de Monaco s’est réjoui de l’aboutissement de cette opération. Il a déclaré : « Les exigences du football moderne confrontent nombre de clubs, même de haut niveau, à des difficultés financières. Il était donc inévitable que l’ASM FC trouve un partenaire de choix pour se développer. L’accord conclu ouvre une nouvelle page de l’histoire de l’équipe de football si chère à la Principauté, dont je souhaite qu’elle retrouve progressivement la stature qui, par le passé, a fait d’elle l’un des fleurons de la vie sportive de Monaco ».

En relation avec cette transaction, Dmitry Rybolovlev a indiqué : « Je ne considère pas cette opération comme simplement une acquisition, mais comme le commencement d’un nouveau partenariat efficace dans l’intérêt du développement de l’AS Monaco FC. Je suis un fervent supporter de football. Ayant vécu depuis suffisamment longtemps à Monaco, je réalise que l’AS Monaco FC n’est pas seulement une des équipes sportives de la Principauté, mais qu’elle représente aussi un des principaux symboles de la Principauté, sa fierté et ses traditions. Je crois que ce club a un énorme potentiel. J’espère qu’il saura le réaliser de façon pleine et entière tant au niveau national qu’au niveau européen ».

Source: www.asm-fc.com

Laisser un commentaire

Basket: l'Elan Béarnais lance son application Androïd NHL: Une manif organisée à Montréal pour exiger un coach parlant...
Communication - Gatorade dévoile sa nouvelle publicité avec Michael Jordan, Messi, Bolt et Serena Williams(Lire la suite) Tennis - La FFT internalise la production des images de Roland-Garros à partir de 2021(Lire la suite) Tennis - FedEx prolonge son partenariat avec l'ATP(Lire la suite) JO - JO - Delta Air Lines partenaire de Los Angeles 2028 ?(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé de Projet, Relations Concurrents - A.S.O.(Lire la suite) Appel à candidatures : - Trophées Sport et Management 2020(Lire la suite)