Les audiences TV de France Télévisions pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024

 

Au lendemain de la clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024, France Télévisions a partagé quelques chiffres clés concernant ses audiences en tant que diffuseur exclusif.

Sur ses antennes, à savoir France 2, France 3 et la plateforme france.tv, France Télévisions revendique près de 50 millions de français exposés aux Paralympiques (au moins 60 secondes non-consécutives).

Dans le détail, France 2 est la chaîne leader en moyenne du 28 août au 8 septembre avec 18,8% de PdA.

La plus grosse audience des Jeux Paralympiques de Paris 2024 sur France Télévisions est la cérémonie d’ouverture qui a enregistré 10,5 millions téléspectateurs en moyenne (52,3 % de PdA) et un pic à 12 millions.

La cérémonie de clôture diffusée ce dimanche a enregistré près de 8 millions de téléspectateurs en moyenne et un pic à 10.2 millions.

Les épreuves les plus suivies des Jeux Paralympiques

Concernant les compétitions les plus suivies, la finale de cécifoot remportée par l’équipe de France samedi 7 septembre en prime time a enregistré un pic à 5,3 millions de téléspectateurs.

Derrière on retrouve la soirée d’athlétisme du dimanche 1er septembre avec un pic à 5,2 millions et la médaille d’Or d’Alex Potal le vendredi 30 août avec un pic à 4,5 millions de téléspectateurs.

A lire aussi

Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

Interview : Laurent-Eric Le Lay, Directeur des Sports de France Télévisions – “Les audiences des JO de Paris 2024 sont stratosphériques”

Paris 2024 : Plus de 23 millions de personnes devant la cérémonie d’ouverture sur France 2!

Paris 2024 – Des voitures télécommandées Toyota au Stade de France pour les Jeux Olympiques

Laisser un commentaire

Ligue 1 - DAZN va lancer une offre promotionnelle valable du... Offre de Stage : Media Rights - Comité International Olympique
Business - LaSource va accompagner Camb.AI dans son développement en Europe et notamment en France(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business Developer - EVENTORI(Lire la suite) Victoriano Melero devient (officiellement) directeur général du PSG(Lire la suite) Activation - Airbnb offre un séjour dans la maison d'enfance d’Antoine Dupont(Lire la suite) Merchandising - Montpellier Handball lance son jean avec Atelier Tuffery(Lire la suite) Football - Fan Experience : De nouvelles stars rejoignent le "Looking FC" d’Éric Cantona(Lire la suite)