L’UNFP lance son application « Footballeur Pro » avec une partie réservée aux joueurs professionnels

footballeur-pro-application-unfp

 

Représentant 93% des joueurs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2, le syndicat UNFP (Union des Footballeurs Professionnels) est un acteur privilégié du monde du football.

A la suite d’une étude montrant que 7 joueurs sur 10 s’informent principalement avec un média spécialisé sport et utilisent les réseaux sociaux quotidiennement, les co-présidents de l’UNFP Sylvain Kastendeuch et Philippe Piat ont décidé de répondre à ce besoin en lancant leur application « Footballeur Pro ».

Cette nouvelle application sera structuré par 3 principaux piliers :
– Un flux chronologique d’informations de l’UNFP et des médias
– Les sujets qui génèrent le plus de conversations et les personnalités les plus citées dans l’actualité du moment.
– Les messages les plus lus sur les réseaux sociaux. Grâce à un nouvel algorithme, chaque utilisateur recevra un contenu propre en fonction des centres d’intérêt qu’il aura renseigné.

Une application conçue en collaboration avec LAFOURMI qui accompagne le syndicat depuis plus de deux ans sur des sujets digitaux, de branding ou encore de fan engagement.

L’application cible deux groupes distincts : Le grand public et les adhérents UNFP. Ces derniers disposeront d’un accès réservé.

Le joueur professionnel trouvera dans l’application une interface compilant l’ensemble des interactions le concernant sur le web et les réseaux sociaux. D’un point de vue plus sportif, il aura également accès à ses statistiques personnels pour chaque match fourni par Opta, partenaire de l’UNFP.

Lancé au cours d’une conférence hier suivi d’un débat sur les technologies et l’information dans le football animé par Bruce Toussaint, l’application semble convaincre.

Après avoir reçu d’excellents retour de la part des professionnels pendant la phase d’expérimentation, elle a également enregistré pendant la conférence un soutien de poids avec l’un des acteurs du football les plus connectés, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas.

Laisser un commentaire

Rachat de la F1 par Liberty Media - "Hisser le business à un... The Running Heroes Society : La stratégie et les objectifs du...
Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite) Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite)