Offre de Stage : Analyste Média – Nielsen Sports

 

Poste basé à Neuilly-sur-Seine (92)

Leader mondial des études en marketing, The Nielsen Company mesure et analyse les dynamiques de marchés et le comportement d’achat des Consommateurs dans plus de 100 pays.

Nielsen Sports est le premier fournisseur d’études et insights au sein de l’industrie du sport en pleine croissance et offre la source de données la plus fiable et indépendante du marché, ainsi que la vision la plus complète sur les tendances et habitudes des consommateurs à travers le monde. Nielsen Sports, qui combine des solutions allant de l’efficacité sponsoring aux données des fans, avec une compréhension aiguë du comportement des consommateurs et de la consommation de médias, offre un positionnement unique pour contribuer à la croissance des entreprises par le marketing sportif. L’analyse de visibilité des marques et les indicateurs de Nielsen Sports sont considérés comme les références du marché mondial du sport. La combinaison des données de sponsoring avec les intentions d’achat et vente réelles, fournira aux plus de 1700 clients Nielsen des solutions uniques, puissantes et intégrées, leur permettant de prendre de meilleures décisions.

Dans le cadre de son développement, Nielsen Sports France recherche un(e) stagiaire Analyste Média.

Au sein du département Client Services, vous serez amené(e) à travailler sur les problématiques marketing / communication / business des grands annonceurs du sport, des institutions sportives, des organisateurs d’événements ou des médias.

VOS MISSIONS
Sous la responsabilité d’un account manager et d’un data manager, vos missions sont les suivantes :
– Traitement et analyses de données médias (durée de couverture, audiences…)
– Réalisation de rapports médias commentés à destination de nos clients (en français et anglais)
– Suivi de programmations TV
– Soutien ponctuel dans la réalisation d’études d’opinion

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES
– Etudiant(e) Bac +3 à Bac+5, école de commerce ou universités (spécialisation marketing, communication…)
– Une première expérience dans un institut d’études ou à travers des cas d’école pertinents serait un plus

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
– Parfaite maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment)
– Grande rigueur, autonomie et dynamisme
– Esprit analytique et excellente capacité de synthèse
– Anglais courant impératif
– Bon relationnel
– Aisance rédactionnelle
– Très bonne connaissance du marketing sportif

DUREE ET INDEMNITES
– Stage conventionné à partir de début octobre 2017 pour une durée de 6 mois
– Indemnisation : gratification légale + remboursement 50% du titre de transport

Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation), en précisant la référence du poste, directement à l’adresse suivante : nielsensports_dg_france_careers@nielsen.com

Laisser un commentaire

Maxime Mermoz en couverture du calendrier 2018 des DIEVX DV STADE Les Houston Rockets rachetés pour un montant record dans l'histoire...
Sponsoring - Google Pixel devient le smartphone officiel de la NBA(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Copywriter & Social Media Coordinator - Haute Route(Lire la suite) Etude - TOP 50 des organisations sportives au plus gros potentiel marketing selon SponsorPulse(Lire la suite) TV - Quels dispositifs pour les 2 matchs de Ligue des Champions sur les chaînes Canal+ ?(Lire la suite) Event - Gérard Piqué derrière la première Coupe du Monde de ballon de baudruche(Lire la suite) Business - L’OL et Live Nation signent un contrat concernant la future Arena(Lire la suite)