Offre de Stage : Assistant communication et événementiel – PLAY International

 

Présentation de PLAY International :
PLAY International est née eń 1999 d́e l’idée que le sport pouvait entre catalyseur de changement social. Depuis cette date, l’ONG a développé et géré des projets d’éducation dans une quinzaine de pays pour le bénéfice de plus d’un demi-million d’enfants. Cette action de terrain, souvent au sein de contexte précaires, a permis à̀ l’ONG de développer une approche du sport qui permet de transformer sa pratique en réponse concrète à un problème d’éducation, de société́ ou de santé. PLAY International a ainsi inventé de nouvelles façons d’apprendre, de grandir, ou de surmonter un traumatisme. Aujourd’hui, l’ONG s’est réinventée pour répondre à une ambition : démultiplier l’impact social du sport en France et dans le monde avec un fil conducteur : l’innovation sociale.

Missions et activités :
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de la communication et du développement de PLAY International, le stagiaire aura pour mission de rédiger et diffuser les contenus éditoriaux de l’association et participer à la communication événementielle des opérations de l’ONG.

1. Le/la stagiaire participera au développement de la ligne éditoriale :
> Propositions de sujets et rédaction de contenus multimédia (texte, photo, vidéo, son) pour les sites internet de l’ONG
> Intégration et mise en page des contenus
>Diffusion sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Instagram)
La ligne éditoriale de PLAY International consiste à développer & respecter l’ensemble des règles définissant l’orientation des contenus, l’ensemble des choix et décisions visant à assurer la cohérence des textes et vous permettant de définir l’identité́ des supports de communication, qu’il s’agisse des sites internet, des comptes twitter, Instagram, Facebook et Youtube de l’ONG.

2. Le/la stagiaire participera à la promotion de nos événements de mobilisation :
> Rédaction et mise en page d’outils promotionnels ou de communication (emailing, affiche, flyer, plaquette, vidéo…)
> Rédaction, envoi et relance des communiqués de presse relatifs à nos événements
> Marketing direct : street-marketing, phoning etc.
Événements phares lors de la période de stage : Fete du Sport le 23 septembre 2018 – Gala PLAY International 21 novembre 2018

Compétences requises :

Formation/Expérience
Niveau de formation initiale nécessaire : école de communication, école de commerce, parcours universitaire avec une spécialisation en communication.

Savoir / Savoir-faire
Fort intérêt pour les secteurs du digital, de événementiel et du fundraising
Maîtrise de la gestion et l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Youtube, Instagram) Maitrise des bases d’un logiciel vidéo
Maîtrise du pack office (Word, Excel, Powerpoint)
Maitrise du pack adobe est un plus (Indesign, Photoshop)
Capacités rédactionnelles et esprit de synthèse
Bon niveau d’anglais

Savoir-être
Organisation et rigueur,
Sens de l’observation et de l’écoute, Créativité,
Esprit d’équipe et qualités relationnelles, Autonomie et capacité d’initiative.

Les missions décrites dans cette fiche ne sont pas limitatives. Elles peuvent donc évoluer en fonction du contexte externe et interne.

Type de contrat :
Contrat de Stage
Durée : 6 mois
Date de prise de fonction : dès que possible
Indemnités de stage, 50% de la carte de transport et tickets restaurant Poste basé à Paris (75015)

Modalités pour candidater :
Envoyer un CV et une lettre de motivation à antoine.biard@pl4y.international

Laisser un commentaire

Under Armour dévoile les nouveaux maillots de l'ASM Clermont... Antoine Griezmann souhaite une bague de Champion du Monde façon...
Le maillot qui disparaît pour faire exister une nation(Lire la suite) Voici le nouveau ballon adidas des 2 dernières journées de Ligue des Champions(Lire la suite) NBA Paris Game 2025 : Ça sera (aussi) sur Canal+(Lire la suite) Man City portera un maillot créé par les fans à partir d’une IA en 2026(Lire la suite) Emirates célèbre les 125 ans de l’AC Milan avec un avion aux couleurs du club(Lire la suite) Interview - Stéphane Andriolo, Directeur Commercial et Marketing des 24h du Mans (Lire la suite)