Offre de stage : Assistant opérationnel, Chargé de ligues – Business League

 

Description de la société :
Business League est une start-up en pleine croissance dans le domaine du foot inter-entreprises, le principe : organiser des championnats de foot inter-entreprises par secteur d’activité. Business League fournit un service tout compris aux entreprises : réservation de terrains et arbitres, fabrication de maillots, gestion du calendrier et des résultats sur internet, capteurs de mouvement pour mesurer les statistiques des joueurs, animations autour des matchs et des ligues, remises de trophées et événements de networking pour aller au-delà du foot.

Business League compte actuellement 5 ligues ouvertes dans l’industrie pharmaceutique, la banque/assurance, le secteur conseil/audit, les BTP/ Immobilier et une ligue inter-secteurs.
Créée en 2014 avec 15 équipes, la Business League réuni désormais plus de 120 entreprises dont de très grands groupes comme la Société Générale, Allianz, CapGemini, Accenture, Axa, Natixis, KPMG, Roche, Pfizer, Le Figaro, Eurosport ou encore Aviva, la BNP et la Banque Postale. La Business League rassemble aujourd’hui plus de 1600 joueurs dans ses championnats tout au long de l’année.

Résumé des missions :
Afin d’animer ses ligues et évènements sportifs nous recherchons un Assistant opérationnel /Chargé de Ligues.

Sous la responsabilité directe du responsable opérationnel et commercial, vous participerez à la mise en place stratégique et opérationnelle des actions de communication via les médias sociaux (principalement Facebook, Twitter et LinkedIn) et les autres canaux de communication dont nous disposons.
Vous serez également responsable du bon déroulement des événement organisés par la Business League et participerez activement à la gestion et à l’organisation des matchs proposés.

• Community Management
Mettre en place et appliquer la stratégie digitale de Business League
Animer les ligues et matchs de Business League à l’aide de photos, interviews, jeu concours et toute autre initiative qui pourrait plaire à nos clients
Animer les réseaux sociaux de Business League (Facebook, Twitter et LinkedIn) avec des publications régulières en lien avec nos compétitions et évènements
Publications d’interviews de joueurs, photos de matchs, photos d’équipe, etc…
Mettre en place une stratégie éditoriale, un calendrier de publications
Créer et envoyer une newsletter/articles de blog sur les ligues et les joueurs participants aux championnats
Créer une effervescence et une émulation autour de nos compétitions (toute idée sera la bienvenue pour dynamiser nos évènements)

• Customer Relationship Management
Être en contact régulier avec les joueurs (sur et en dehors du terrain). Vous serez le premier interlocuteur de nos clients (réponse aux MP sur les réseaux sociaux, aux emails, aux appels du standard, etc…)
Assurer le bon déroulement des compétitions (gestion des calendriers, maillots, reports de matchs, etc…)

• Evènementiel
Assister l’équipe sur la préparation des évènements majeurs de la saison (soirée Networking, événements en cours d’année de Business Cup…)
Participation à l’élaboration du planning des journées
Organisation des éléments marketing Business League et des sponsors (Flyers, campagnes de Mailing…etc)
Couverture photo et vidéo de l’évènement
Tâches diverses liées à l’organisation des évènements

• Suivi opérationnel des ligues:
Gestion du calendrier des matches
Gestion des prestations Business League associées aux matches : les capteurs de mouvement
Gestion du site internet Business League en tant qu’administrateur
Relation avec le centre de foot en salle
Animation sur les réseaux sociaux (page Facebook, Twitter et Youtube)
Représentation de la société pendant les évènements officiels :
– assurer la relation avec nos équipes
– assurer un minimum de couverture médiatique (prendre des photos et vidéos des matches)
– récupérer les feuilles de matches

Si vous cherchez une expérience très concrète, avec beaucoup de responsabilités et avec un fort impact sur l’orientation de la start-up, ce poste est fait pour vous !

Qualification :
Profil recherché :
Avez-vous le bon profil ?

Nous recherchons un étudiant à l’aise dans le domaine du marketing, de la communication mais aussi dans la gestion de projet et la relation client souhaitant apprendre et travailler dans un environnement jeune et dynamique, propre aux start-ups.

Si vous êtes issus de l’environnement sportif et à la fois créatif et rigoureux, motivé et flexible, si vous aimez prendre des initiatives et que vous avez un intérêt fort pour les nouvelles technologies de communication, nous sommes faits pour nous rencontrer.

L’activité principale de Business League étant le football nous recherchons un candidat qui a une forte appétence pour ce sport (pratique régulière, passion du foot, intérêt pour les actualités liées au football professionnel, etc…).

Le candidat retenu doit disposer d’un ordinateur performant ainsi que d’un smartphone dernière génération (iPhone, smartphone Android). Un appareil photo réflexe vous sera fourni pour les besoins de la mission. Une expérience dans la communication digitale est également un plus.

Compétences attendues :
o Motivé(e) et passionné(e) par le sport et le foot en particulier
o Bon relationnel, contact client facile
o Humilité et autonomie
o Créativité et prise d’initiative
o Maitrise des réseaux sociaux : Facebook, Twitter et LinkedIn
o Une certaine habileté aux montages vidéo simples et aux outils de création visuelle (Adobe Illustrator, Photoshop) serait un plus

Modalités :
o Lieu : Puteaux (Esplanade de la Défense), déplacements en soirée sur le lieu des matches (Nanterre). Déplacements en fonction des horaires des matches (généralement 19h au plus tôt à 22h au plus tard du lundi au jeudi inclus). Réunion hebdomadaire à prévoir avec l’équipe.
o Contrat : stage conventionné (convention de stage obligatoire)
o Date de début : Dès que possible
o Durée : 6 mois
o Rémunération : gratification de 550€ par mois + équipement Business League offert (Nike)

Pour postuler adressez votre CV + lettre de motivation à pierre.famery@businessleague.fr

Laisser un commentaire

Sponsoring - Fin de contrat anticipé entre BMW et la Fédération... Handball - La salle du HBC Nantes rebaptisée "H Arena" avant...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)