Offre de Stage : Assistant Planneur Stratégique – Lagardère Plus

 

ASSISTANT(E) PLANNEUR(SE) STRATEGIQUE / pole STRATEGIE & CREATION H/F

Lagardère Plus, l’agence globale de consulting et d’activation dédiée aux marques de Lagardère Sports, accompagne les plus grandes marques afin de transformer le sponsoring traditionnel en véritable plateformes de marketing innovantes et impactantes (Orange, Hyundai, Allianz, FDJ, Carambar, L’OR, G-Shock, Asics, etc).

Dans le cadre de la nouvelle organisation de Lagardère Plus en France, le pôle Stratégie et Création a la charge de la définition de la stratégie et de la conception des idées d’activations proposées aux clients et prospects de l’agence.

Les missions du pôle Stratégie et Création consistent à :
– Accompagner les équipes commerciales et recommandations dans la réflexion stratégique et créative permettant de vendre des droits ou de l’activation aux prospects de l’agence
– Accompagner les équipes du client management dans la réflexion stratégique et la conception d’activations 360° pour les clients de l’agence

Les missions de l’assistant(e) planneur(se) stratégique
Sous la responsabilité du planneur stratégique, l’assistant(e) planneur(se) stratégique aura pour principales missions :
• Pour les prospects : soutenir le planneur stratégique dans les process d’appel d’offres des nouvelles marques et participer à la génération de plans d’activation et de communication impactant
• Pour les clients : participer à l’alimentation des plans d’activation des marques sous contrat, et au renforcement des plans de communication à 360°
• Elaborer des briefs créatifs auprès du studio graphique
• Mettre en forme des recommandations, aussi bien sur l’approche stratégique que sur les plans d’activation
• Réaliser des études et analyses des cibles visées par les clients et prospects, identifier les insights consommateurs, faire de la veille des tendances et des comportements des consommateurs de sport.
• Assurer le suivi de l’outil de veille des tendances de communication de l’agence
L’assistant(e) planneur(se) stratégique devra être force de proposition afin de soutenir le pôle Stratégie et Création à définir une ligne stratégique claire pour chaque projet d’activation sur lequel il/elle sera interrogé(e).

Sur un projet type il/elle devra successivement :
– Prendre connaissance du brief client/prospect et savoir en tirer des objectifs à atteindre.
– Effectuer des études et recherches permettant au planneur stratégique d’obtenir des insights clairs sur la cible à atteindre.
– Proposer des idées d’axes stratégiques lors de brainstorming
– Briefer les équipes graphistes qui devront créer les visuels illustrant les activations.
– Brainstormer avec les équipes créatives et être force de proposition sur les idées d’activations en lien avec la posture stratégique
– Mettre en forme la partie stratégique de la recommandation

L’assistant(e) planneur(se) stratégique aura également en charge la mise en forme et l’organisation d’un benchmark des tendances dans le monde de la communication.
Il/Elle organisera TRENDS, le rdv mensuel de l’agence permettant d’identifier ces tendances et de penser à leur application dans notre univers.

L’assistant(e) planneur(se) stratégique devra également participer aux rencontres avec des partenaires innovants et produire des comptes-rendus de ces rencontres pour le reste de l’agence.

PROFIL
• Formation bac+5 Ecole de Commerce spécialisation Communication, Marketing ou équivalent universitaire
• Une spécialisation et/ou une première expérience/stage dans le domaine de la « communication/marketing sportif » serait un plus
• Grande capacité d’analyse et de synthèse – capacité à construire des argumentaires impactant, comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés.
• Excellent relationnel, autonome, réactif(ve), créatif(ve) et innovant(e).
• Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint.
• Anglais indispensable
• Grand intérêt pour le sport en général, notamment du point de vue des fans et des supporters.
• Des affinités en termes de marketing digital seront appréciées.

CONDITION DE STAGE
• Début du stage : Février 2019
• Durée du stage : 6 mois (temps plein)
• Rémunération : 577,50€ brut/mois
• Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%
• Tickets restaurants pris en charge à 100% (10,5€ x 20 / mois)
• Localisation : Boulogne-Billancourt

Merci d’envoyer votre candidature (CV + Lettre de Motivation) à l’adresse suivante :
recrutement@lagardere-se.com

Laisser un commentaire

Droits TV - Le détail de l'appel d'offres de la Domino's Ligue... Offre de Stage : Assistant(e) Vidéo - FC Nantes
Football - Pierre Gasly nouvel actionnaire du FC Versailles(Lire la suite) Event - Candidatez au challenge de startups "FanXP" de l'Euroleague jusqu'au 29 avril(Lire la suite) Offre Alternance - Marketing & Communication Evénementiel - OC Sport(Lire la suite) Money - En 2033, 260 milliards $ de revenus pour les acteurs du sport business ?(Lire la suite) Foot - Nike dévoile les nouveaux maillots 2024 de ses principales sélections(Lire la suite) Football - Nike dévoile les nouveaux maillots de l'Equipe de France de football pour l'UEFA Euro 2024(Lire la suite)