Offre Emploi : Attaché(e) commercial(e) – Stade Nantais Rugby

 

 

FICHE DE POSTE

Dans le cadre de son développement, le Stade Nantais Rugby recrute un(e) attaché(e) commercial(e). Véritable ambassadeur du Stade Nantais Rugby, vous avez pour mission de développer les revenus commerciaux de la structure et d’atteindre les objectifs fixés par les dirigeants. Dans cette perspective, le coeur de votre mission sera constitué par le développement d’un portefeuille clients et la conquête de nouveaux clients. Vous disposerez d’un catalogue d’offres complet et vous interviendrez aussi bien sur le sponsoring que sur les hospitalités, les séminaires ou encore la billetterie. Vous travaillerez en équipe et serez accompagné dans vos démarches.

Placé(e) sous l’autorité des membres du Bureau Directeur, et notamment des Présidents de l’association et du Responsable Commercial, l’attaché(e) commercial(e) aura notamment pour missions principales les tâches suivantes (de manière non exhaustive) :

Gestion et développement d’un portefeuille client :

Commercialiser auprès de son portefeuille clients l’ensemble des prestations du club afin de le dynamiser et d’atteindre les objectifs fixés.

Prospection :

Développer le CA de l’activité « B to B » auprès de nouveaux clients entreprises et celui de l’activité « billetterie » auprès de nouveaux CE et/ou groupes

Stratégie Commerciale :

Participer à la définition de la stratégie commerciale du club et à la réalisation des outils de vente et de gestion ;

Gestion administrative / Back Office :

Réaliser les propositions commerciales, les contrats et assurer le suivi de la facturation et des encaissements ; Gérer l’ensemble des bases de données et des tableaux de reporting du service ;

Organisation / évènementiel /Gestion opérationnelle :

Assurer la livraison de l’ensemble des prestations commercialisées par le club, le bon déroulement de l’organisation d’un soir de match et la livraison de séminaires ; Gérer et animer le Club Partenaires ainsi que la billetterie partenaires ;

Communication :

Rédiger des articles dédiés aux partenaires et plus globalement l’ensemble des messages sortants à destinations des partenaires.

Le candidat pourra être amené à remplir d’autres taches de façon ponctuelle et devra participer à des événements ayant lieu en dehors des heures habituelles de travail (soirées, week-ends etc) contre RTT.

Profil recherché :

De formation supérieure commerciale (Bac +2 / Bac +5), vous justifiez à minima d’une première expérience réussie (2 ans hors stages) dans un rôle commercial en environnement B to B avec la conclusion de contrats significatifs et une interaction avec des clients au niveau de la direction. Sans être une obligation, une bonne connaissance de la sphère sportive et du marketing sportif serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à générer de la croissance et à atteindre les objectifs fixes. Vous maitrisez les méthodes de ventes et de négociation, le Pack Office et possédez une excellente maitrise du français (écrit et parlé). Votre capacité à convaincre, votre aisance relationnelle, votre empathie, votre esprit d’équipe, votre motivation, votre engagement et votre persévérance sont autant d’atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.

Conditions :

Basé à Nantes, le poste est à pourvoir en CDI dès que possible. Rémunération selon groupe 3 de la Convention Collective Nationale du Sport sur la base d’un salaire fixe et de commissions d’objectifs. Voiture et frais professionnels.

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail avant le 22 juillet 2019 à l’adresse suivante: responsable-administratif@stadenantais.fr

 

Laisser un commentaire

Qui remporte la Coupe du Monde Féminine de Football 2019 sur... Le détail des primes pour l'UEFA Champions League 2019-2020
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)