Offre Emploi : Attaché(e) de presse Sport – Com’Over

FICHE DE POSTE – COM’OVER
Attaché(e) de presse Sport

Présentation Com’Over
Créée en 2011, Com’Over est une agence de communication 360 spécialisée sur les territoires passionnels & engageants. Parmi eux, le sport, l’esport, le lifestyle, l’entertainment, le sociétal, l’art de vivre, le food & beverage, la mode, la musique & la tech. Autant de territoires qui permettent aux acteurs de se connecter efficacement à leurs cibles & renforcer la préférence de marque.

Fort de 12 ans d’expérience, Com’Over collabore avec des marques, des détenteurs de droit, des médias, des talents & des acteurs publics pour travailler leur stratégie de communication, au service de leur plateforme.

Constituée d’experts, les équipes de Com’Over accompagnent ces acteurs sur l’ensemble de la chaîne de valeurs de communication : du conseil stratégique à la mise en place opérationnelle des dispositifs (Relations Médias & Influence, Event & Expérience, Brand Content, Endorsement & Egérie, Partenariats Médias, Marketing Digital & Social Media, Création & Identité Visuelle, Merchandising & Licensing). Composée de plus de 45 collaborateurs, l’agence est basée à Paris, Lyon, Annecy & Nice.

Poste

Dans le cadre de l’accompagnement de ses clients sur des problématiques de relations médias sur les territoires du sport et de l’entertainment, l’agence Com’Over recherche un(e) attaché(e) de presse/influence Sport Senior.

Au sein de l’agence, l’attaché(e) de presse senior prendra en charge des comptes avec plusieurs missions associées :

– Direction de clientèle : accompagnement du client au quotidien, anticipation des besoins, réponse adaptée au client, adaptation à la typologie de clients de l’agence
– Coordination de prestataires extérieurs, capacité à gérer des projets avec multi-acteurs (client, partenaire du client, structures fédérales, bénévoles, élus…)
– Ecriture et exécution de la stratégie relations médias et influence des clients
– Participation au développement du réseau média de l’agence (rdv avec rédaction, proposition de sujets) et réseau influence
– Prise de brief, rédaction, mise en page et présentation de recommandations
– Ecriture de communiqué de presse et mise en page via le logiciel média de l’agence (data presse)
– Ecriture et création de dossiers de presse
– Relances médias auprès de cibles diverses (médias féminins, médias sport outdoor, médias
généralistes, médias sport, médias santé, médias culture, médias généralistes…)
– Enrichissement de la base de données influenceurs/Streamers via le logiciel dédié
– Créativité dans la recherche d’angles média pour les clients RP de l’agence
– Management d’équipe (1 à 2 personnes)
– Pilotage des équipes d’experts métiers Com’Over (events, RP, influence, créa, digital…) dans le cadre
de la mise en œuvre des campagnes
– Gestion de l’opération média sur évent media (zone mixte, salle de presse, salle de conférence de
presse…)
– Présence physique sur les événements sport et marketing des clients sport
– Une expérience dans le développement de stratégie RP Sport pour des marques référentes dans le
sport ou des fédérations sportives serait un plus
– Gestion au quotidien des outils agence : worklist, reporting, budget
– Bilan, KPIs

Profil recherché

– 5 à 8 ans d’expérience en relations médias
– Connaissance du monde du sport (privé, fédéral, …)
– Très bon niveau d’anglais (une expérience à l’étranger serait un plus)
– Expérience en agence serait un plus
– Curieux, Créatif, autonome, proactif, rigoureux et appréciant le travail en équipe
– Maitrise indispensable du Pack Office (Word, Powerpoint, Excel obligatoire) et d’Internet
– Aisance rédactionnelle, orthographe irréprochable
– Bonne maîtrise des réseaux sociaux

Localisation
Paris 3ème ou Lyon / Villeurbanne

Contrat : CDI

Démarrage : Dès que possible.
Rémunération : Rémunération TBD selon profil
Prise en charge à 50% du Pass Navigo
Tickets restaurants
Mutuelle entreprise financée à 100%

Contact
rh@com-over.com

 

Laisser un commentaire

UFC Paris 2023 : "4 millions de dollars de recettes billetterie,... Le prize money et les sponsors du Greenweez Paris Major Premier...
Football - Montréal dévoile sa nouvelle franchise de football féminin(Lire la suite) Nomination - Intersport France accueille un nouveau président(Lire la suite) Comment Nike et la FFF ont négocié un contrat à 100 millions d’euros ?(Lire la suite) Jürgen Klopp devient le nouveau directeur du football du groupe RedBull(Lire la suite) Business - LaSource va accompagner Camb.AI dans son développement en Europe et notamment en France(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Business Developer - EVENTORI(Lire la suite)