Offre Emploi (CDI) : Directeur Commercial – Nielsen Sports France

 

Poste en CDI basé à Neuilly-sur-Seine (92). A pourvoir dès que possible.

Leader en France et dans le monde des études et du conseil « data-driven » dédiés au sport et au divertissement, Nielsen Sports est la référence en termes de mesure d’efficacité et d’optimisation des actions de marketing sportif et entertainment. Nielsen Sports, qui propose des solutions allant de l’impact du sponsoring à la compréhension des fans et des consommateurs, s’appuie sur la source de données propriétaire la plus fiable et indépendante du marché pour accompagner tous les acteurs de l’industrie.

Pour poursuivre son fort développement, Nielsen Sports France recrute son(sa) Directeur(trice) Commercial. Sous la responsabilité directe du Directeur Général, vous serez en charge de vendre nos solutions d’études et de conseil « data-driven » dédiés à l’industrie du sport et de l’entertainment auprès de nouveaux clients (annonceurs, détenteurs de droits, médias, agences). Vous dirigerez par là-même l’équipe commerciale « new business ».

VOS MISSIONS
• Vendre vous-même les produits, services et solutions
• Identifier et prospecter des nouveaux clients potentiels (réseau, approche directe…)
• Diriger, manager et guider au quotidien l’équipe commerciale « new business »
• Développer un plan commercial conjointement avec l’équipe de management senior et l’appliquer
• Atteindre les objectifs commerciaux « new business » qui seront fixés
• Suivre l’état des prospections commerciales et en fournir à la direction un reporting précis et fréquent
• Gérer l’intégralité des étapes du process de vente, incluant notamment l’écriture et la présentation des propositions commerciales, la création des contrats et l’administration des ventes, le briefing des équipes en charge de produire et livrer les services
• Collaborer étroitement avec les équipes (notamment l’équipe de management senior) afin de garantir une fluidité dans la communication avec nos clients et répondre parfaitement à leurs attentes
• Représenter Nielsen Sports à l’occasion de rendez-vous, conférences, évènements de networking, initiatives marketing
• Identifier et mettre en œuvre des stratégies pour développer notre offre auprès de nouveaux types de clients, d’industries, de secteurs
• Collaborer avec les directeurs commerciaux des autres entités Nielsen Sports notamment en Europe

FORMATIONS ET EXPÉRIENCES SOUHAITÉES
• Formation supérieure (Bac+5)
• Un minimum de 8 à 10 ans d’expérience dans l’industrie du sport marketing, de l’entertainment et des médias (chez l’annonceur et/ou détenteur de droits et/ou agence et/ou régie)

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
• Résultats commerciaux tangibles sur des expériences passées
• Solide réseau dans l’industrie du sport, du sponsoring et de l’entertainment, notamment auprès des marques / sponsors
• Appétence pour les études et capacité de compréhension des méthodologies et des différentes solutions (média, opinion, digital, conseil)
• Très bonne connaissance du marketing sportif
• Grande rigueur, autonomie et dynamisme
• Excellent relationnel, aisance orale et rédactionnelle
• Anglais courant impératif (écrit et oral)
• Maîtrise des outils informatiques (Excel et Powerpoint notamment)

Pour postuler, veuillez adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation + prétentions salariales) en précisant la référence du poste « Directeur Commercial H/F », directement à l’adresse suivante : nielsensports_dg_france_careers@nielsen.com

 

Laisser un commentaire

"Double jeux : au coeur des Worlds" sur Canal+ Tennis - Comment les sponsors ont communiqué sur la Finale de...
Football - Puma dévoile les maillots de ses équipes pour l’Euro 2024(Lire la suite) Media - beIN SPORTS lance l'opération "beIN Squad"(Lire la suite) JO - Paris 2024 - Vous pouvez déjà racheter du mobilier d'occasion des JO avec Lyreco(Lire la suite) Tennis - Tennis - Naomi Osaka à Rouen, on en parle avec Charles Roche, Directeur du tournoi(Lire la suite) Paul Henri Mathieu et 1083 lancent leur marque commune : "Franc Jeu"(Lire la suite) 10M d'abonnés Youtube pour LaLiga, une première(Lire la suite)