Offre Emploi : Chargé de Projet, Promotion Médias – A.S.O.

 

A.S.O. recrute pour sa Direction Médias un(e) Chargé(e) de Projet – Promotion Médias en CDI

Finalité du poste :

Au sein de la Direction Médias, vous intégrez l’équipe en charge du développement et de la mise en œuvre des partenariats médias des événements A.S.O en France et à l’International en fonction des enjeux de communication et des cibles.

Missions principales :

Réflexion et élaboration des plans de promotion média :

– Assister la Responsable du Département dans la définition promotion médias des événements gérés en fonction des enjeux assignés aux épreuves ;

– Négocier des accords de partenariats et d’échanges avec les médias, les marques fortes ;

– Mettre en place des offres et services additionnels avec les partenaires existants ;

– Faire des appels d’offres & de challenger nos partenariats existants.

Implémentation des plans de promotion et des partenariats médias :

– Assurer le suivi de la mise en œuvre des opérations liées aux partenariats promotion médias (contrats, ordres d’achats, visibilité, marquage, RP, éditorial, activation terrain, etc.) ;

– Organiser et suivre les contreparties des partenariats conclus (mise en place de programmes d’hospitalité, accueil des partenaires médias sur les lieux des événements en bonne intelligence avec le reste du département communication, respect des activations commerciales, etc.) ;

– Développer des contenus digitaux dans le cadre des accords des partenariats.

Pilotage : Réalisation des débriefings et des bilans des plans de promotion médias :

– Réaliser des documents de débriefing ;

– Mesurer l’efficacité des campagnes ;

– Recommander des points d’améliorations pour l’année suivante.

Développement de la connaissance media /new business national & international

– Construire un panorama des acteurs des médias et des marques fortes sur les territoires principaux ;

– Constituer une base de connaissance des actions médias du secteur ou non à partager pour participer au partage du savoir ;

– Aller à la conquête de nouveaux partenaires pour renouveler notre stratégie de promotion médias en France et à l’International : innover, élargir la cible, aller vers plus de digital, faire des appels d’offres, etc.

Profil recherché :

– Titulaire d’une formation supérieure en école de commerce/communication ou Université, spécialisée en communication et marketing avec une sensibilité digitale

– Expérience professionnelle d’au moins 3 ans en communication

– Anglais et Espagnol courants

– Connaissance de l’univers des médias et notamment du digital

– Connaissance des univers sportifs d’A.S.O. (running, cyclisme sur route, VTT, etc.)

– Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)

– Capacité à travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet

– Aisance rédactionnelle et relationnelle, réactivité, esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et organisation

– Travail d’équipe, investigation, force de proposition

Informations et contact :

Basé à Issy-les-Moulineaux, ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

Pour postuler, merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) via le site d’A.S.O..

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

En cas de dysfonctionnements, vous pouvez envoyer votre candidature sous la référence DM/PROMEDIA/2017 à l’adresse suivante : recrutement@aso.fr

Laisser un commentaire

Kappa dévoile les nouveaux maillots de l'ESTAC 2017-2018 Winamax prolonge son partenariat avec le FC Nantes jusqu'en 2019
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)