Offre Emploi : Chargé de Service Presse – A.S.O.

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

A.S.O. recrute pour sa Direction Médias un(e) Chargé(e) de Service Presse « Autres Sports » H/F

Finalité du poste :

Sous la supervision de la Responsable Service Presse vous pilotez l’activité des agences de presse mandatées pour garantir une couverture media maximum des épreuves (hors cyclisme) organisées par A.S.O. Vous participez également à la mise en œuvre des dispositifs logistiques presse pour assurer la plus grande médiatisation de ces épreuves

Missions principales :

Piloter les agences et l’équipe d’attachés de presse et assurer le rôle d’interface entre les journalistes et A.S.O. :
– S’approprier les messages clés des épreuves et les relayer auprès des partenaires agences de presse et des médias,
– Informer les agences sur les actualités d’A.S.O. pour leur permettre de convaincre les journalistes et de relayer les informations sur les événements dans leurs médias en leur fournissant les éléments leur permettant de participer ainsi à leur promotion,
– Développer la couverture media des épreuves dans des médias captifs et non captifs,
– Définir des angles spécifiques en fonction des intérêts singuliers des médias,
– Fixer les objectifs à l’équipe d’attachés de presse et évaluer les résultats,
– Élaborer les budgets de relations presse, à partir du plan de communication préalablement défini, et des enjeux épreuves,

Mettre en œuvre les actions médias avec les agences partenaires et analyser le résultat :
– Concevoir et rédiger les outils de communication (dossiers et communiqués de presse, presse books, etc.)
– S’assurer de la bonne diffusion des outils de communication auprès des journalistes,
– Définir les indicateurs de mesure quantitatifs et qualitatifs des messages en établissant un système de suivi des opérations de presse,
– Analyser les résultats des actions médias, identifier les sujets d’intérêts, comparer les indicateurs de performance et optimiser les actions.

Piloter la logistique presse en lien avec nos évènements :
– Organiser des rencontres avec les médias sous différentes formes (petit déjeuner, déjeuner, interview, conférence, point presse, voyage ou déjeuner de presse, etc.),
– Préparer et diffuser les dossiers de presse,
– Traiter les demandes des journalistes et photographes des médias régionaux, nationaux et internationaux et gérer leurs accréditations,
– Accueillir les médias sur les lieux des épreuves sportives dans des salles de presse qui proposent aux journalistes une expérience de qualité.

Profil recherché :

– Formation supérieure en communication / média / événementiel
– Expérience professionnelle de deux à trois ans sur un poste similaire (idéalement en agence de communication/Relations presse)
– Connaissance de l’univers des médias et de l’événementiel sportif
– Anglais courant
– Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
– Capacité à travailler de façon autonome ainsi qu’en mode projet
– Aisance rédactionnelle et relationnelle, réactivité, esprit d’analyse et de synthèse, rigueur et organisation
– Travail d’équipe, investigation, force de proposition
– Permis B depuis plus de 3 ans

Informations et contact :

Basé à Boulogne, ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible

Contact : jwillaime@aso.fr

 

Laisser un commentaire

Unisport installe une boutique à Paris [Best Practice] La réalité augmentée au service de la Fan...
Business - Tony Parker s'associe au Groupe IDEC pour créer la société d'immobilier "9PROM"(Lire la suite) Bon Plan - Canal+ et beIN SPORTS à 24,90€ par mois pendant 1 an au lieu de 39,90€ (édition limitée juin 2019)(Lire la suite) Fan Experience - Le FC Nantes lance son Escape Game(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable Billetterie et développement CRM – PARIS BASKETBALL(Lire la suite) basket - New Balance célèbre son "King of The North" Kawhi Leonard après le titre NBA des Raptors(Lire la suite) Activation - Activation - McDonald's régale les fans en fonction de ce qui se passe sur les terrains(Lire la suite)