Offre Emploi : Chargé(e) de développement commercial et communication – AMOS

 

Dans le cadre de son développement, AMOS, première école de commerce 100% sport business, recherche pour son établissement de Rennes un(e) chargé(e) de développement commercial afin de développer les recrutements des étudiants et de promouvoir de l’école.

Recrutement des étudiants

• Animer les réunions d’informations et structurer le processus de recrutement des étudiants
• Constituer et exploiter des bases de données qualifiées pour assurer le remplissage de l’école
• Assurer le recrutement et la fidélisation des étudiants en fonction des objectifs de développement fixé par la Direction : assurer la prospection (on et off line), optimiser la conversion
• Piloter la mise en place et suivi de projets évènementiels à visée promotionnelle auprès des étudiants en lien avec le recrutement (opérations dans des lycées, des clubs sportifs, etc.)
• Optimiser les processus (parcours) de recrutement des étudiants : proposer des actions pour augmenter l’attractivité de l’école auprès des étudiants et faire d’AMOS le choix prioritaire.
• Etre facilitateur : répondre aux sollicitations et aux demandes de prospects/parents/étudiants
• Piloter le suivi des actions commerciales et délivrer un reporting hebdomadaire.

Promotion/communication externe

• Collaborer à l’élaboration du plan d’action marketing/communication de l’école
• Déployer le plan d’action marketing/communication dans le respect des budgets
• Analyser des taux de transformation des opérations marketing/communication de recrutement et de fidélisation
• Gérer le présentiel sur les salons et les opérations de promotion de l’école de Rennes (animation stand, analyse des retombées, le suivi de contacts, la conversion)
• Manager des étudiants lors des salons et opérations de représentation de l’école
• Participer en tant que représentant(e)/ambassadeur(rice) de l’école à des conférences, des débats sur les métiers dans le sport, les cursus de formation, etc.
• Animer le compte Twitter de l’école
• Développer les relations avec les médias : gestion des relations presse, rédaction de communiqués, interviews…
• Développer et animer le réseau partenaires auprès des différentes structures du secteur sport, structures susceptibles d’augmenter la visibilité de l’école et d’intégrer nos étudiants (mouvement sportif et olympique, agences et entreprises liées au sport, institutionnels, clubs pro…)

Promotion/communication interne

• Participer à l’organisation des événements internes (inauguration, master class, conférences…) en particulier sur les aspects logistique et opérationnels et communication.

• Développer la communication interne et la vie de l’école par la mise en avant de nos étudiants et de leurs expériences (journal interne, actus sur le site web, baromètre satisfaction, …)

Profil :
– De formation BAC+3 minimum (marketing, commercial, management)
– Au moins 2 ans d’expériences réussies sur des fonctions commerciales et communication sur un univers proche de l’enseignement et la formation
– Une connaissance de l’univers du sport serait un plus

Qualités :
– Excellente présentation
– Très bonne expression orale
– Aisance relationnelle
– Goût pour le travail en équipe
– Autonomie et réactivité
– Orientés résultats et solutions

Permis B indispensable
Poste à temps plein : 39 heures
Type d’emploi : CDI
Salaire : 28 000,00€ à 32 000,00€ /an
Candidature CV + LM à envoyer à recrutement@amos-group.fr

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) de Projet, stratégie & coordination... Usain Bolt se lance dans le business des trottinettes en libre-service...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)