Offre Emploi : Consultant(e) sénior sports – Olbia Conseil

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Depuis 5 ans, Olbia Conseil accompagne les différents acteurs du sport français : les collectivités territoriales, les fédérations sportives et les institutions nationales, les ligues et les clubs professionnels ainsi que les entreprises. Nos principales missions sont :

Développement des acteurs sportifs
Stratégie sportive des territoires
Innovation & nouvelle économie du sport
Communication et relations institutionnelles

Le contexte :

Dirigée par Benjamin Carlier, Pierre Messerlin et Thomas Remoleur, Olbia Conseil est aujourd’hui structurée autour de ses 3 directeurs associés et une consultante et souhaite poursuivre sa croissance en renforçant son équipe. Les opportunités de développement étant multiples, nous préférons construire le poste selon le profil et l’expérience du/de la candidat(e) retenu(e).

Le profil :

Vous avez une expérience réussie dans des activités de conseil, d’étude, ou d’aide à la décision (cabinet de conseil, mouvement sportif, collectivité locale, services de l’État).
Vous êtes ouvert, autonome et flexible.

Vous êtes à l’aise avec des interlocuteurs de profils et de responsabilités variables.

Vous faites preuve d’un très bon sens de rédaction, de formalisation, d’écoute et de synthèse.

Vous accordez une importance au respect des engagements et des délais, et à la qualité du service rendu au client.

Le poste :

Quel que soit votre profil, dans le cadre de vos missions, vous pourriez être amené(e) à :

Comprendre les enjeux, les contraintes et les ambitions du client ;
Définir et élaborer une stratégie globale répondant à ses attentes ;
Rédiger un audit et un benchmark ;
Accompagner les décideurs dans la mise en œuvre de leur projet ;
Réaliser les différents supports et livrables des missions (supports de réunion, compte-rendu, synthèse, études d’opportunité, notes de préparation, présentations PPT, documents institutionnels…) ;
Élaborer une stratégie de communication globale ou institutionnelle et assurer sa mise en œuvre (rédaction de communiqués de presse, relations presse, rédaction de newsletters…) ;
Accompagner les décideurs dans leurs choix et leurs prises de paroles (rédaction d’éléments de langage, note de synthèse…) ;
Faire une veille pertinente du secteur du sport (réglementaire, législative, internet, réseaux sociaux) ;
Apporter vos expertises et réseaux spécifiques pour participer au développement de la structure et à l’identification de nouveaux prospects.
Lieu de travail :

Poste basé sur Paris mais il est possible d’être domicilié en province.

Déplacements possibles en France.

Rémunération selon profil et expérience.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez adresser vos CV et lettre de motivation à thomasremoleur@olbia-conseil.com

 

Laisser un commentaire

Comment Paris 2024 veut faire des JO une grande compétition... Le sabre laser poursuit son développement au sein de la Fédération...
Droits TV - France Télévisions s'offre les droits en clair des JO Paris 2024(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant Marketing – LNH(Lire la suite) Football - Puma nouveau fournisseur officiel des ballons de LaLiga(Lire la suite) Rugby - Un maillot "Notre-Dame" pour le Stade Toulousain(Lire la suite) Marque - Beats by Dre dévoile sa nouvelle publicité pleine de stars du sport avec « Unleashed »(Lire la suite) JO - ENGIE s'engage auprès de 8 athlètes d'ici 2020 dans le cadre du Pacte de Performance(Lire la suite)