Offre Emploi : Regional Deputy Football Manager (H/F) – Paris 2024

Regional Deputy Football Manager (H/F) – CDD

Description:
Paris 2024, c’est une équipe de plus d’un millier de collaborateurs passionnés qui ensemble, s’apprêtent à offrir au monde entier le plus grand événement jamais organisé en France : Les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Être un collaborateur de Paris 2024 c’est partager une aventure humaine unique.

C’est l’opportunité de développer ses compétences comme nulle part ailleurs pour un projet rapide, challengeant et sur le devant de la scène. C’est un véritable accélérateur de carrière.

C’est chaque jour s’approcher du but et se challenger pour donner le meilleur : Partage, Exigence, Créativité.

Rattaché à la Direction des Sports, le pôle Compétitions Sportives est en charge des relations avec l’ensemble des acteurs du mouvement sportif international (CIO, IPC, Fédérations Internationales).

Il contribue à la livraison des compétitions sportives pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Le pôle a pour objectifs de :

  • Livrer l’ensemble des compétitions sportives olympiques et paralympiques en 2024
  • Gérer opérationnellement les relations avec l’ensemble des Fédérations Internationales Olympiques et Paralympiques et les autres acteurs sportifs internationaux
  • Participer à la conception et au déploiement du système de livraison des compétitions
  • Mettre en place un système de suivi du Sport Delivery Plan et d’informations des Fédérations Internationales Olympiques et Paralympiques sur les livrables des différents acteurs dans la livraison des compétitions sportives

Missions et Responsabilités Principales.

Au sein de ce pôle, Paris 2024 recherche 7 Deputy Manager Football sur les sites suivants : MRS (Marseille), NIC (Nice), LYO (Lyon), STE (Saint-Etienne), NAN (Nantes), BOR (Bordeaux) et PDP (Parc des Princes). Sous l’autorité du Manager Football & Blind Football, ce poste a pour objectif de planifier, organiser, et gérer les fonctions de tous les aspects opérationnels liés aux services aux équipes et à la fédération internationales, aux activités techniques/règlementaires pour le site de compétiton de chaque stade.

Le/La Deputy Manager Football devra également coordonner et relayer les informations spécifiques liées au tournoi avec l’ensemble des parties prenantes internes (différentes directions de Paris 2O24 et/ou FA’s) sur son périmètre.

Vous serez amené(e) à :

Accompagner le Sport Manager dans la gestion des documents de suivi, dans la formulation du plan des opérations techniques, dans l’élaboration des procédures et process opérationnels de Paris 2024, dans le respect des règles Olympiques, de l’ IFAB, la FIFA et de Paris 2024.

Recruter, former et gérer les équipes dédiées sur votre site (collaborateurs, officiers de liaison)

Coordonner les services liés aux Fédérations Internationales, dont l’hébergement, les transports, les accréditations et les demandes d’hospitalités.

Planifier, piloter les sujets et niveaux de services ( équipements, zone d’échaffement, terrains d’entraînements, services aux athlètes, présentation sportive, anti-dopage, services médicaux … etc)

Assurer la liaison avec l’équipe technologie de Paris 2024 afin de fournir les systèmes de technologies spécifiques au football (VAR, Goal-Line…) et assurer la diffusion des résultats conforme aux exigences du CIO et de la FI, tout en offrant un excellent service aux équipes, aux médias et aux spectateurs.

Manager et piloter une équipe (3 personnes)

Reporter et rédiger de rapport de présentation

Vos atout pour réussir

Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur poste similaire. dans la collaboration avec les fédérations nationales et internationales, avec la FIFA ou l’UEFA et dans l’organisation de grandes compétitions sportives.

Vous démontrez des compétences solides en gestion de projets complexes, en planification, en management d’équipe (paid staff et volontaires

Vous avez un excellent niveau de français et d’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à gérer les priorités, les urgences, le stress

Vous êtes apprécié(e) pour vos qualités relationnelles, votre autonomie et votre leadership

Pour les postes basés en Province, des déplacements à Paris seront à prévoir.

Postes à pouvoir à partir de Janvier 2024.

Rejoindre Paris 2024 c’est rejoindre une équipe guidée par des valeurs fortes :

Le Partage : C’est l’ambition de faire avec les autres ;

La Créativité : C’est l’ambition de faire différemment, de rendre possible l’impossible, être audacieux ;

L’Exigence : C’est l’ambition de faire toujours mieux.

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C’est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

Si vous faites partie d’une grande entreprise vous pouvez être, avec l’accord votre employeur, mis à disposition de Paris 2024 pour des missions variées tout en restant salarié de votre entreprise.

Ou peut-être êtes-vous éligible au congé sabbatique ?

Votre candidature sera étudiée par l’équipe recrutement de Paris 2024 avec le soutien de Randstad, Supporteur Officiel.

Pour postuler, rendez-vous ici

 

Laisser un commentaire

Exit Cazoo, Boulanger redevient le sponsor maillot du LOSC jusqu'en... TikTok, nouveau fournisseur officiel du Tour de France 2023,...
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)