On a testé le dispositif « couillu » de William Lawson’s pour la Coupe du Monde de Rugby 2015

twickenham match d'ouverture coupe du monde de rugby 2015

 

A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2015, la marque de whisky écossais William Lawson’s a surfé sur la thématique de l’évènement de manière habile sans en être un Partenaire Officiel. De quoi toucher une cible rugby à moindre frais grâce à un dispositif « couillu », en ligne étroite avec l’image de la marque.

Un dispositif d’ambush marketing a ainsi été mis en place avec en point d’orgue, un programme e-influence mené auprès de journalistes et blogueurs auquel nous avons participé. Un dispositif accompagné sur les réseaux sociaux du hashtag #NRGS pour « No Rules Great Scotch » qui a entraîné de nombreuses retombées sur les médias des invités. Le célèbre Gonzague y a également été de sa petite vidéo (voir en bas d’article).

Pendant plus d’un mois, la marque du groupe Baccardi a raconté l’histoire d’une alliance audacieuse entre l’Ecosse, la France, l’Argentine et l’Irlande contre l’ennemi commun, l’Angleterre ! Au delà des deux vidéos provocatrices postées par la marque (La première est à voir absolument – Des écossais soulèvent leur kilt après le Haka de leurs adeversaires), William Lawson’s a organisé – pour le territoire français – deux voyages en Angleterre, avec match de la Coupe du Monde en kilts écossais, réceptifs VIP et expérience de marque avec dégustation de whisky (à consommer avec modération).

On a testé le match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2015 Angleterre – Fidji en kilt avec William Lawson’s !

Pour taquiner les anglais sur leur territoire, William Lawson’s nous a donc envoyé à Twickenham pour le match d’ouverture de la Rugby World Cup 2015. Accompagné d’une belle brochette de journalistes rugby et blogueurs (@jubares analyste vidéo au Stade Toulousain, @parcequetoulon avec @arnaudbecquet, @rugbyramaFR avec @julienplazanet, @AttitudeRugby avec via Alexandre Sicault, @piweeFR avec @julienfabro, @ActuRugby365 avec Laurent Panabières, @QuinzeMondial avec @jouindavid et @LeRugbynistere avec @NicolasRousse), nous avons vécu un voyage intense !

Dès notre arrivée au stade de Twickenham, de nombreux supporters anglais agacés visuellement par notre tenue en kilt écossais nous chambrent gentillement. Certains entamment la discussion pour comprendre le pourquoi du comment : « Savez-vous que c’est l’Angleterre qui joue ce soir ?« . Pendant toute la soirée du match, y compris aux toilettes, les questions sur notre tenue fusent. Provocation ultime lorsque nous leur répondons que nous sommes français ! Des grenouilles habillées en kilt écossais dans le temple du rugby anglais pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby ?? Provocation ultime !

kit Williams Lawson's rugby no rules great scotch

william lawson's coupe du monde de rugby 2015 twickenham

pavillon twickenham twickenham match d'ouverture coupe du monde de rugby 2015

dd

Au delà de l’expérience offerte au Stade de Twickenham (cérémonie d’ouverture, match, réceptif VIP, gobelet Ecocup en souvenir), la marque William Lawson’s nous a également offert une belle expérience de marque avec un atelier shootgun le vendredi après-midi et une sortie en pleine forêt le samedi matin avec atelier survie et dégustation de quelques whiskys de la marque en présence d’un expert.

photo : Julien Fabro / piwee

photo : Julien Fabro / piwee

william lawson's rugby world cup 2015 no rules great scotch william lawson's
william lawson's dégustation whisky

photo : Julien Fabro / piwee

william lawson's dégustation whisky london

photo : Julien Fabro / piwee

20150919_121232

En parallèle, William Lawson’s s’est offert une forte présence en print notamment dans le journal L’Equipe. La marque de whisky a également fait appel à Gonzague pour la réalisation d’une vidéo humoristique, avec pour défi de chauffer les supporters anglais après leur élimination !

Enfin, William Lawson’s a organisé de nombreuses soirées pendant les matchs de la Coupe du Monde de Rugby au Trinquet, bar situé dans le 16e arrondissement de Paris.

 

Un dispositif à 360° pour William Lawson’s qui a permis à la marque de s’offrir une belle visibilité autour de la Coupe du Monde de Rugby 2015 !

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Orange prolonge son contrat sponsoring avec le PSG jusqu'en 2018 Offre de Stage : Community Manager - Motor Events
Football - Qatar 2022 : Zoom sur le stade 974 qui accueillera le match France-Danemark(Lire la suite) Football - L'incroyable maillot "mashup" de Nike pour la Coupe du Monde 2022(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Marketing Evènementiel - Peter Auto(Lire la suite) NUMBERS - Les chiffres du jour !(Lire la suite) Football - Beckham, Apple, l’Arabie Saoudite… Les folles rumeurs du rachat de Manchester United(Lire la suite) Média - LaFourmi nouvelle agence créative du Groupe L'Equipe en remplacement de DDB(Lire la suite)