A recruter : Jules Roy – Chef de projet sponsoring / marketing sportif (CDD-CDI)

Jules Roy

« Récemment diplômé du Mastère Spécialisé International Sport & Event Management de Kedge Business School, anciennement Euromed Management Marseille, je recherche un premier emploi. Egalement diplômé de l’ESPEME Lille, Programme Bachelor de l’Edhec Business School, ma spécialisation en Sport Business m’a conforté dans mon projet professionnel. Mon double intérêt pour l’univers du sport et pour ma spécialisation en marketing s’étant confirmé au fil de mes études supérieures et de mes différents stages, je recherche un poste de chef de projet marketing et commercial.

Ma dernière expérience professionnelle de 6 mois chez BNP Paribas BDDF m’a permis de travailler sur le partenariat avec la Fédération Française de Tennis, les Ligues de Tennis et certains tournois. Ma mission principale fut la renégociation des partenariats entre BNP Paribas et les Ligues de Tennis de la Fédération Française de Tennis. L’analyse des partenariats et la définition des KPI’s en étroite collaboration avec les Directions Régionales BNP Paribas furent un point de départ pour rédiger les nouvelles conventions. J’étais en charge de proposer des activations pour alimenter ces partenariats, tout en optimisant le budget qui y était réservé.
D’autres missions plus ponctuelles me furent confiées, comme l’organisation de l’opération VIP BNP Paribas « Journée de la Femme » lors de Roland Garros, la Sélection des ramasseurs de balles Roland Garros pour l’édition 2014 avec les équipes FFT, le Trophée BNP Paribas des Ambassades, ou encore la gestion de la Tribune BNP Paribas lors du BNP Paribas Open de France. Mon profil LinkedIn résume plus en détails ces différentes missions.

Durant un précédent stage de 6 mois chez FairPlay Conseil en 2012, agence d’audit et de marketing sportif du groupe Public Système, j’ai occupé un poste d’assistant chef de projet. Je me suis notamment occupé du partenariat entre le CNOSF, et son équipe de France Olympique, et la Caisse d’Epargne (contact des athlètes et création du Team Esprit JO, rédaction des contrats, gestion des prestataires, activations lors des compétitions nationales, organisation d’une conférence de presse etc…). Nous avons activé ce partenariat jusqu’aux JO de Londres 2012. J’ai également participé à l’organisation des rencontres SportNumericus 2012 au Stade de France, créées par FairPlay Conseil, qui rassemblent les acteurs du sport et du numérique.

L’organisation d’évènements sportifs, l’utilisation des nouveaux médias et du digital dans la communication des entreprises, les droits audiovisuels, et les problématiques de Fan Relationship Management sont autant de sujets qui me passionnent aujourd’hui, et dans le cadre desquels j’aimerais pouvoir évoluer.
Deux premiers stages au sein des Editions Maxicours, puis d’un stage aux Galeries Lafayette dans l’été 2010, m’avaient permis d’acquérir un bon début d’expérience professionnelle, au sein d’équipes commerciales et marketing.

J’espère pouvoir contribuer à vos projets de développement. Je me sentirais très honoré que vous m’accordiez un entretien, au cours duquel je pourrais répondre à vos questions sur ma formation, mon profil et ma motivation. »

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Télécharger le CV de Jules Roy
Twitter : @julesroy_
LinkedIn

Laisser un commentaire

Bons plans pour La Coupe du Monde 2014 F1 - Fernando Alonso pilote le plus "bankable" selon Repucom
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)