A recruter : Jules Roy – Chef de projet sponsoring / marketing sportif (CDD-CDI)

Jules Roy

« Récemment diplômé du Mastère Spécialisé International Sport & Event Management de Kedge Business School, anciennement Euromed Management Marseille, je recherche un premier emploi. Egalement diplômé de l’ESPEME Lille, Programme Bachelor de l’Edhec Business School, ma spécialisation en Sport Business m’a conforté dans mon projet professionnel. Mon double intérêt pour l’univers du sport et pour ma spécialisation en marketing s’étant confirmé au fil de mes études supérieures et de mes différents stages, je recherche un poste de chef de projet marketing et commercial.

Ma dernière expérience professionnelle de 6 mois chez BNP Paribas BDDF m’a permis de travailler sur le partenariat avec la Fédération Française de Tennis, les Ligues de Tennis et certains tournois. Ma mission principale fut la renégociation des partenariats entre BNP Paribas et les Ligues de Tennis de la Fédération Française de Tennis. L’analyse des partenariats et la définition des KPI’s en étroite collaboration avec les Directions Régionales BNP Paribas furent un point de départ pour rédiger les nouvelles conventions. J’étais en charge de proposer des activations pour alimenter ces partenariats, tout en optimisant le budget qui y était réservé.
D’autres missions plus ponctuelles me furent confiées, comme l’organisation de l’opération VIP BNP Paribas « Journée de la Femme » lors de Roland Garros, la Sélection des ramasseurs de balles Roland Garros pour l’édition 2014 avec les équipes FFT, le Trophée BNP Paribas des Ambassades, ou encore la gestion de la Tribune BNP Paribas lors du BNP Paribas Open de France. Mon profil LinkedIn résume plus en détails ces différentes missions.

Durant un précédent stage de 6 mois chez FairPlay Conseil en 2012, agence d’audit et de marketing sportif du groupe Public Système, j’ai occupé un poste d’assistant chef de projet. Je me suis notamment occupé du partenariat entre le CNOSF, et son équipe de France Olympique, et la Caisse d’Epargne (contact des athlètes et création du Team Esprit JO, rédaction des contrats, gestion des prestataires, activations lors des compétitions nationales, organisation d’une conférence de presse etc…). Nous avons activé ce partenariat jusqu’aux JO de Londres 2012. J’ai également participé à l’organisation des rencontres SportNumericus 2012 au Stade de France, créées par FairPlay Conseil, qui rassemblent les acteurs du sport et du numérique.

L’organisation d’évènements sportifs, l’utilisation des nouveaux médias et du digital dans la communication des entreprises, les droits audiovisuels, et les problématiques de Fan Relationship Management sont autant de sujets qui me passionnent aujourd’hui, et dans le cadre desquels j’aimerais pouvoir évoluer.
Deux premiers stages au sein des Editions Maxicours, puis d’un stage aux Galeries Lafayette dans l’été 2010, m’avaient permis d’acquérir un bon début d’expérience professionnelle, au sein d’équipes commerciales et marketing.

J’espère pouvoir contribuer à vos projets de développement. Je me sentirais très honoré que vous m’accordiez un entretien, au cours duquel je pourrais répondre à vos questions sur ma formation, mon profil et ma motivation. »

Télécharger le CV de Jules Roy
Twitter : @julesroy_
LinkedIn

Laisser un commentaire

Bons plans pour La Coupe du Monde 2014 F1 - Fernando Alonso pilote le plus "bankable" selon Repucom
Le maillot qui disparaît pour faire exister une nation(Lire la suite) Voici le nouveau ballon adidas des 2 dernières journées de Ligue des Champions(Lire la suite) NBA Paris Game 2025 : Ça sera (aussi) sur Canal+(Lire la suite) Man City portera un maillot créé par les fans à partir d’une IA en 2026(Lire la suite) Emirates célèbre les 125 ans de l’AC Milan avec un avion aux couleurs du club(Lire la suite) Interview - Stéphane Andriolo, Directeur Commercial et Marketing des 24h du Mans (Lire la suite)