Le Salon du Marketing Sportif SPORTEM se déroulera le 19 et 20 mars 2018 au Parc des princes

 

En mars prochain, le Parc des Princes accueillera pour la seconde année consécutive le SPORTEM, salon européen du Marketing Sportif. Organisé par l’agence Troisième Ligne en partenariat avec le Paris Sain-Germain, l’évènement se déroulera sur 2 jours.

Le lundi 19 mars, les professionnels du secteur participeront à une journée de conférences, key-notes et workshops sur des thématiques fondamentales comme les nouveaux acteurs du digital (GAFAN : Google, Amazon, Facebook, Apple, Netflix…), le Fan Engagement ou encore le Brand Management. L’année dernière, le SPORTEM avait accueilli des représentants de la NBA, LFP, Juventus, du Stade Toulousain, de l’EPCR ou encore de Twitter France. Gael Caselli, Responsable du Développement International à la LFP, avait notamment évoqué les pistes de développement pour accélérer le business de la Ligue 1 en Chine.

La seconde journée (mardi 20 mars) sera consacré au Salon professionnel qui devrait réunir cette année encore quelques 60 exposants du digital, merchandising et licensing.

Ouvert aux professionnels du marketing sportif et sport business, le SPORTEM se positionne également comme un évènement propice au networking, notamment lors de la soirée d’accueil le lundi soir. L’année dernière, le SPORTEM avait réuni près de 600 personnes sur les 2 jours d’événement. « Un rendez-vous sport business en France est né ! Après les 2 éditions lilloises, SPORTEM a changé de dimension en s’invitant au Parc des Princes. Tous les compteurs sont aux vert » nous confiait Christophe Rousseau, président fondateur de l’agence Troisième Ligne, au lendemain du salon 2017. « Même si SPORTEM a toujours été rentable et ce depuis la première édition, avec l’évolution de cette année, la marge nette sera augmentée de plus de 200% ». Le succès sera-t-il au rendez-vous pour l’édition 2018 ?

 

Laisser un commentaire

Umbro dévoile le ballon officiel de la Coupe de la Ligue 2017-2018 NFL - Verizon sort le carnet de chèques et muscle son offre...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)