Salon du Running 2017 – La bataille des marques pour séduire un public ultra ciblé

 

A l’occasion du Schneider Electric Marathon de Paris, le Salon du Running accueille les passionnés jusqu’au 8 avril Porte de Versailles.

Pour cette édition 2017, les organisateurs du plus grand salon consacré au running en France attendent 90 000 visiteurs. L’occasion de partir à la rencontre de quelques 220 exposants répartis sur 26 000 m2. De nombreuses animations et conférences seront également proposées.

Pour séduire les passants, les marques qui exposent n’hésitent pas à mettre le paquet (voir plus bas). Outre les objectifs de vente pendant les 2 jours et demi, les annonceurs présents se servent du salon pour accroître leur notoriété et développer de la préférence de marque auprès d’un public ultra ciblé et captif.

Selon A.S.O., plus de 85 % des exposants se sont dits « satisfaits » des retombées du Salon en 2016. Si près de la moitié des coureurs du Marathon (47%) et des visiteurs (48%) effectueraient des achats sur le salon, ceux ne participant pas à l’épreuve seraient plus dépensiers en moyenne avec un panier moyen en 2016 de 109€ contre 72,6€ pour le coureur du Schneider Electric Marathon de Paris. Des dépenses qui se concentrent principalement entre le textile (52%), la nutrition (14%) et les chaussures (12%).

Aperçu des exposants du Salon du Running 2017 via les réseaux sociaux

 

https://twitter.com/MattAugereau/status/850041817970200576

https://twitter.com/CoureurDimanche/status/849977520707555328

https://twitter.com/alexlaponce/status/849958207921553408

https://twitter.com/salondurunning/status/849985383261720577

#run#runyourway#paris#runparus

Une publication partagée par Collège Jean Cocteau 6eme (@apple_joules_) le

https://twitter.com/Paris2024/status/850276596506177537

Laisser un commentaire

Puma s'adresse aux runners qui se lêvent tôt (et compte motiver... Offre de Stage : Assistant Marketing Retail - Oxbow
Tennis - Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money(Lire la suite) Tennis - On vous présente le toit rétractable à 29M€ du court Suzanne-Lenglen à Roland-Garros(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Urbisport(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de Rexona(Lire la suite) Trail - HOKA succède à Dacia avant la fin de son contrat pour le Naming de l'UTMB Mont-Blanc(Lire la suite) Activation - TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer, Kingsley Coman et Thomas Ramos(Lire la suite)