Salon du Running 2017 – La bataille des marques pour séduire un public ultra ciblé

 

A l’occasion du Schneider Electric Marathon de Paris, le Salon du Running accueille les passionnés jusqu’au 8 avril Porte de Versailles.

Pour cette édition 2017, les organisateurs du plus grand salon consacré au running en France attendent 90 000 visiteurs. L’occasion de partir à la rencontre de quelques 220 exposants répartis sur 26 000 m2. De nombreuses animations et conférences seront également proposées.

Pour séduire les passants, les marques qui exposent n’hésitent pas à mettre le paquet (voir plus bas). Outre les objectifs de vente pendant les 2 jours et demi, les annonceurs présents se servent du salon pour accroître leur notoriété et développer de la préférence de marque auprès d’un public ultra ciblé et captif.

Selon A.S.O., plus de 85 % des exposants se sont dits « satisfaits » des retombées du Salon en 2016. Si près de la moitié des coureurs du Marathon (47%) et des visiteurs (48%) effectueraient des achats sur le salon, ceux ne participant pas à l’épreuve seraient plus dépensiers en moyenne avec un panier moyen en 2016 de 109€ contre 72,6€ pour le coureur du Schneider Electric Marathon de Paris. Des dépenses qui se concentrent principalement entre le textile (52%), la nutrition (14%) et les chaussures (12%).

Aperçu des exposants du Salon du Running 2017 via les réseaux sociaux

 

https://twitter.com/MattAugereau/status/850041817970200576

https://twitter.com/CoureurDimanche/status/849977520707555328

https://twitter.com/alexlaponce/status/849958207921553408

https://twitter.com/salondurunning/status/849985383261720577

#run#runyourway#paris#runparus

Une publication partagée par Collège Jean Cocteau 6eme (@apple_joules_) le

https://twitter.com/Paris2024/status/850276596506177537

Laisser un commentaire

Puma s'adresse aux runners qui se lêvent tôt (et compte motiver... Offre de Stage : Assistant Marketing Retail - Oxbow
Droits TV - Droits TV : CANAL+ conserve le TOP 14 et la PRO D2 pour un montant record(Lire la suite) Tennis - "Grâce à notre partenariat avec la WTA, le PIF continuera d'être un catalyseur de la croissance du sport féminin"(Lire la suite) Merchandising - Barbie sort une nouvelle collection à l'effigie de 9 sportives(Lire la suite) Vivez au rythme des événements majeurs de cet été chez LE FIVE & 4PADEL avec PLAYERS EVENTS !(Lire la suite) F1 - F1 - Comment McLaren va retenir (presque) toute l'attention à Monaco(Lire la suite) Droits TV - LFP Media signe un accord exclusif avec Infront pour la Ligue 1 McDonald's sur certains territoires(Lire la suite)