Une nouvelle année d’innovation avec Oxylane

Le vélo pliant Tilt de B’twin, la tente 2 secondes de Quechua… Les gagnants des précédents Oxylane Innovation Awards font partie des produits qui ont fait la renommée de Décathlon, marque/enseigne de sportswear préférée des français en 2013. Cette édition 2014 a vu gagner la marque Tribord avec son produit EasyBreath, le premier masque facial permettant de respirer sous l’eau comme sur terre.

Oxylane Innovation Awards

C’est également un produit Tribord qui est venu rafler la seconde place du podium : Izeber, une veste flottante, alternative au gilet de sauvetage. Le nouveau Quechua Phone, commercialisé en décembre dernier a, quant à lui, complété le podium de cette 9ème édition.

myGeonaute.com

Le projet qui a retenu notre attention ne figure pas parmi ces 3 vainqueurs, il est l’oeuvre de Geonaute, la marque de composants électroniques du groupe. myGeonaute.com est une plateforme disponible sur desktop et applications iOS/Android permettant de mesurer, analyser et comparer l’ensemble de ses activités sportives réalisées à l’aide d’un produit connecté de la marque.

Une telle initiative n’est, certes, pas innovante en soi puisque de nombreux acteurs sont aujourd’hui présents sur ce marché du quantified self (Nike avec son FuelBand SE, Fitbit, etc…) afin d’apporter un cadre toujours plus technologique aux sportifs. Cependant, la force de celle-ci réside dans sa capacité à rassembler en un seul et même lieu ergonomique, toutes les données issues des différents produits connectés Oxylane et ainsi pouvoir mixer de nombreux sports pour les pratiquants.

myGeonaute.com représente une réelle opportunité pour Oxylane dans son ensemble, puisqu’à travers l’utilisation et l’analyse des données partagées par les utilisateurs, les marques passion vont pouvoir tirer davantage d’informations à propos des formes et habitudes de pratique de ces derniers. Des insights qui rentrent parfaitement dans  la volonté du groupe de mettre le pratiquant au coeur du développement des produits.

Dans la même logique, Oxylane a annoncé, à la suite des OIA 2014, le lancement d’une plateforme d’Open Innovation : www.openoxylane.com. Prévue pour le début du mois d’avril, elle aura pour objectif de favoriser l’échange et les propositions des consommateurs selon le principe tendance du crowdsourcing. En échange de leur engagement, les utilisateurs pourront alors bénéficier de rewards.

 Flatty Balls designed by Open Oxylane Community – Ideas are everywhere from Open Oxylane on Vimeo.
 

mygeonaute Oxylane

 

 

Laisser un commentaire

Talan nouveau sponsor sur le maillot du Stade Français Paris engelbert strauss devient Sponsor Officiel de l’Euro 2014 de...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)