Handball – Droits TV, Marketing… Ce que verse la LNH à chaque club de la Lidl Starligue cette saison

lidl-starligue-handball-lnh

Depuis cette saison, ne l’appelez plus D1 de Handball mais Lidl Starligue suite au Naming acquis par l’enseigne de distribution (1M€/saison ?). Un apport financier non négligeable pour la LNH qui vient s’ajouter aux 4 millions d’euros que débourserait beIN SPORTS pour être le diffuseur officiel et exclusif.

Sur l’enveloppe apportée par les partenaires et le diffuseur, combien est redistribué aux clubs de la Première Division ?

Comme nous l’a précisé la LNH, chaque club (14) va toucher cette saison 41 600€ au titre des droits marketing. Du côté des droits TV, chaque club reçoit 50 000€ au titre de « l’Enveloppe Développement » et 77 175€ en Part Fixe. Ainsi, chaque club encaisse un montant minimum de droits TV et Marketing LNH de 168 775€ (41 600 + 127 175) auxquels s’ajoutent la Part Variable.

En Variable, les 14 clubs se partagent une enveloppe de 463 050 euros répartis en fonction du classement final (voir plus bas). Le Champion de la Lidl Starligue recevra par exemple 97 241€ supplémentaires pour la Part Variable et les deux derniers… 0€.

Cette saison, le Champion de France empochera au total la somme de 224 416€ en droits TV et marketing de la part de la LNH.

Répartition droits TV et marketing LNH – Lidl Starligue

Droits Marketing : 41 600€ par club
Droits TV – Enveloppe Développement : 50 000€ par club
Droits TV – Part Fixe : 77 175€ par club
Droits TV – Part Variable : 463 050€ au total (ventilation ci-dessous)

Répartition Part Variable Lidl Starligue

1/ 97 241€
2/ 83 349€
3/ 74 088€
4/ 50 936€
5/ 37 044€
6/ 32 414€
7/ 27 783€
8/ 18 522€
9/ 13 892€
10/ 11 576€
11/ 9 261€
12/ 6 946€
13/ 0€
14/ 0€

 

A noter que pour la Coupe de la Ligue, le prize money global est de 20 000 € dont 10 000€ pour le vainqueur, 5 000€ pour le finaliste et 2 500€ pour les deux autres clubs présents pour ce final 4.

 

Laisser un commentaire

Ligue 1 - adidas présente le nouveau ballon pour la fin de la... Offre Emploi : Assistant(e) E-Commerce - Mizuno
Sponsoring - Emirates affiche le message "Dubai is Open" sur les maillots de l'OL(Lire la suite) Agence - La Fédération Française de Foot US muscle sa communication avec l'agence Com'Over(Lire la suite) Média - Comment Canal+ "célèbre" le retour de la Formule 1 avec le GP d'Autriche(Lire la suite) Rugby - La marque Schneider nouveau sponsor du TOP 14(Lire la suite) Rugby - Macron nouvel équipementier de l'ASM Clermont Auvergne(Lire la suite) Offre de Stage - e-commerce - Groupe GO Sport(Lire la suite)