Droits TV – beIN SPORTS nouveau diffuseur officiel de la LNH pour 5 saisons

 

Aujourd’hui, la Ligue Nationale de Handball a annoncé, via son président Philippe Bernat-Salles, que beIN SPORTS sera le nouveau diffuseur de la LNH dès la saison 2014/2015, en remplacement de Canal+. Le contrat a été signé pour un durée de 5 saisons et concerne tous les supports. Le montant de ce nouveau contrat record serait de 4 millions d’euros par an soit 20 millions d’euros au total. #DroitsTVLNH

beIN SPORTS diffusera à chaque journée deux matchs du Championnat de France de D1 en prime time, un le mercredi et un le jeudi. 5 autres matchs seront captés et devraient ainsi alimenter en contenu le futur magazine consacré au handball. Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN SPORTS, a également précisé que le groupe sera également le diffuseur et le vendeur à l’international du championnat. La Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions font également parti de ce nouveau contrat de diffusion.

Comme le rappelle Handnews, la LNH avait décidé, comme l’a fait il y a quelques mois la Ligue Nationale de Rugby, de ne pas aller au bout du contrat initial et de lancer un nouvel appel d’offres. Le précédent contrat entre la LNH et Canal+ était ainsi évalué à 1,2 million d’euros. Après la Ligue des Champions de Handball ou encore les championnats du monde, beIN SPORTS s’inscrit un peu plus comme LA chaîne premium multisports, quelques mois après avoir rajouté un « s » à son nom et quelques jours après sa nouvelle campagne “beIN SPORTS, le plus grand des spectacles”.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Business developer – BFIVE Roland Garros 2014 : Billetterie "Grand Public" ouverte le 12...
Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) COVID-19 - Une action collective pour demander le remboursement des abonnements Canal+ et beIN SPORTS(Lire la suite) Business - KPMG dresse son TOP 32 des clubs de football européens à la plus forte valeur d'entreprise(Lire la suite) Média - MEDIAPRO dévoile le nom de sa nouvelle chaîne, ce sera TELEFOOT (Margotton et Lizarazu aux commentaires)(Lire la suite) Offre de Stage / Alternance - Offre Alternance : Evènementiel - Partenaire de Win (Rennes)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Communication SPORT - Com'Over(Lire la suite)