11,69 milliards d’euros, le poids économique du mouvement sportif en France sans la valorisation du bénévolat

 

La semaine dernière, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) tenait une conférence de presse dédiée à la question du financement du sport.

Alors que le chiffre de 1600, comme le nombre de postes de conseillers techniques que le gouvernement appellerait à supprimer, le président du CNOSF Denis Masseglia a présenté quelques chiffres sur l’impact du sport sur la société et son économie fournis par le Centre de droit et d’économie du sport de Limoges.

Selon l’étude, le mouvement sportif français pèserait 11,69 milliards d’euros, sans prendre en compte la valorisation du bénévolat, qui selon le CDES est estimée entre 5 et 10 milliards d’euros.

Dans le détail, le poids du sport professionnel est estimé à 3,03 milliards d’euros.

Autre chiffre intéressant partagé par le Centre de droit et d’économie du sport de Limoges, celui concernant les contributions sociales et fiscales du sport professionnel à l’Etat. Selon le Rapport de la Branche professionnelle Sport 2018, Ernst & Young, Deloitte, la contribution est évaluée à 1 milliard d’euros chaque année dont 776M€ pour le football.

Lors de cette conférence de presse, le CNOSF a également dévoilé le hashtag#LeSportCompte pour sensibiliser l’opinion sur le phénomène sport et défendre ses intérêts.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Marketing - Team Line Up TV - 6.6 millions de téléspectateurs ont suivi France / Pays-Bas...
Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite) 14 fans malvoyants ont assisté au match France-Allemagne(Lire la suite)