1,5 millions de fans de l’OM sur Facebook, 1/4 vivent à l’étranger

En à peine 20 mois d’existence, la page facebook officielle de l’Olympique de Marseille a dépassé la barre symbolique des 1 500 000 fans ! Déjà titré « Champion de France 2011 sur Facebook » en fin d’année, le club continue sa progression sur ce réseau social. Lancée le 6 mai 2010, au lendemain du titre de champion de France, la page facebook officielle de l’OM a dépassé la barre des 1 500 000 fans dans la nuit de dimanche à lundi.« À jamais les premiers …aussi sur facebook », c’est le message de l’affiche créée spécialement pour l’évènement sur fond de « mosaïque de la passion OM » composée de 650 photos d’adeptes de la page Facebook du club. BON PLAN: Vente Flash Canal+ et Canalsat jusqu’au 31 janvier 2012

 

En Europe, le club tient aussi son rang d’équipe du top 16. L’OM se situe à la 12ème place du classement européen des clubs sur le réseau social, devançant ainsi des clubs prestigieux comme l’Inter de Milan, Valence, Porto, Benfica, Tottenham, Naples ou Dortmund.

L’équipe d’OMmedias, à l’origine et à l’animation du projet, tenait, lors de la création de la page, à mettre en place un outil permettant à tous les supporters olympiens de pouvoir s’affirmer en tant que tel sur le réseau social, mais aussi et surtout d’interagir au sujet de l’actualité du club. L’OM possède également le record de « like » sur un seul post (+ de 50 000 !) battus le mois dernier lors de la qualification de l’OM à Dortmund pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions.

Sur les 1 500 000 affiliés à l’OM sur Facebook, plus d’un quart vit à l’étranger (Algérie, Tunisie, Maroc, Belgique, Suisse, Sénégal, Etats Unis… mais aussi Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Côte d’Ivoire, Cameroun, Italie…). Une passion toujours aussi débordante, mais décidément sans frontières, ni limites.

L’OM vise donc l’originalité, le décalé au travers de sa communication Online. Nous pouvons encore citer l’opération menée avec Adidas, concernant la création du 4e maillot par un supporter.

Source : OM.net

Laisser un commentaire

EDF prépare les JO 2012 avec un personnage étrange... Gina Carano pose dans GQ - le MMA entretient les formes
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)