5 sports extrêmes pour vous aider à perdre du poids

Pour certains aller à la salle de sport est une seconde nature, pour d’autres c’est un supplice ! Lorsque le besoin de perdre du poids se fait sentir ou devient nécessaire, il n’y a pas plusieurs alternatives. En effet, il faudra soit réduire son apport calorique et/ou augmenter sa dépense énergétique afin de brûler un maximum de graisse et de calories. Si vous pensez que la gym, le fitness sont ennuyeux, pourquoi ne pas vous tourner vers les sports extrêmes ? Les sports extrêmes ont l’avantage de faire naître le désir d’aventure, de dépassement, mais aussi d’amusement. Quelle belle perspective : s’amuser en faisant du sport tout en maigrissant ! Voici donc une petite sélection de sports extrêmes qui devrait vous intéresser et vous permettre de perdre du poids.

 

L’escalade

Le saviez-vous ? Une minute d’escalade brûle plus de calories qu’une minute de course. Avec l’escalade, tout le corps est sollicité, et cela passe par les bras, le dos, les abdos et les jambes. L’escalade est réellement un bon moyen pour se tonifier mais aussi pour brûler les graisses. En escaladant régulièrement, on acquiert de la souplesse, de la force et de l’équilibre. Les montagnes peuvent se faire rares, mais des infrastructures existent dans la majorité des villes et il est tout à fait possible de faire de l’escalade en salle.

 

Le surf

Pour les chanceux qui habitent près de la mer, le surf est bien le sport à débuter, surtout si vous souhaitez maigrir ou vous tonifier ! En regardant les surfeurs sur leurs planches braver les vagues une à une, on pourrait penser que ce sport ne demande pas beaucoup d’effort physique. Pourtant c’est le contraire, il n’y a qu’à regarder leur silhouette pour s’en convaincre. C’est vrai que surfer sur la vague ne demande pas beaucoup de force, mais ensuite il faut pagayer le plus souvent avec force et rapidité pour prendre la prochaine vague. A ce rythme, les effets physiques se font rapidement ressentir notamment sur le haut du corps.
De plus, le seul fait d’être dans l’eau va donner un coup d’accélérateur au métabolisme qui brûlera plus de calories. L’eau de la mer est toujours plus fraîche que l’air ambiant à l’extérieur, de ce fait le corps devra toujours fournir une énergie supplémentaire pour garder le corps à une température stable (que l’on porte une combinaison ou pas). Surfer le matin avant le petit déjeuner sera encore plus efficace dans votre démarche de perte de poids.

Le VTT à la montagne

Pour pouvoir jouir de la descente d’une piste en VTT, il faut d’abord grimper la montagne ! Rien que cette montée sera bénéfique pour les cuisses, les fesses et les mollets et permettra d’améliorer la condition physique dans sa globalité. Comme pour tout, le plus vous ferez du vélo en montagne, le plus haut vous pourrez pédaler et plus intense sera le plaisir rien qu’en regardant la route jusqu’en haut de la montagne, et cerise sur le gâteau, le plus vous perdrez du poids !
Avec ce sport, ce sont les cuisses qui sont le plus sollicitées et qui en généralement se musclent beaucoup, il n’y a qu’à regarder les cuisses des vététistes professionnels. Il faut donc être vigilant à ce niveau. D’une manière générale, le poids ne va pas bouger à cause de la prise de muscles, mais le corps va se muscler, s’affiner et la santé physique s’en trouver améliorée.

 

Les trekkings

La marche en altitude fait beaucoup plus travailler le corps que la marche traditionnelle, a fortiori si l’on marche dans la neige. Les conditions hivernales intensifient également l’excitation, surtout si crampons et piolets sont nécessaires, mais si le besoin s’en fait ressentir ne pas hésiter à faire appel à un guide. Les hautes montagnes peuvent être dangereuses à n’importe quelle saison mais c’est particulièrement le cas en hiver. Le trekking est loin d’être une solution de facilité.
Seulement une ou deux semaines de vacances à faire du trekking vont vous permettre d’éradiquer les kilos superflus. Les résultats seront accrus si vous marchez avec un sac à dos et du matériel de camping.

 

Le kayak

Retour aux sports aquatiques. Le kayak et le canoë font travailler principalement les bras, mais les bateaux modernes sont configurés pour obtenir le maximum de puissance de l’ensemble du corps.
Pour contrôler où va le kayak, les hanches, les genoux et les pieds seront utilisés ainsi que les bras pour la pagaie. Une bonne séance mettra l’accent sur les biceps et les épaules, mais sera aussi un excellent entraînement pour le haut et tout le reste de votre corps.

 

La liste est bien sûr non exhaustive ! A vous de trouver le sport qui vous convient et qui vous aidera efficacement à perdre le poids désiré.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Source http://fr.121doc.net/obesite.html

Laisser un commentaire

Jay-Z dévoile le nouveau maillot des Brooklyn Nets lors de son... Combien gagnent les surfeurs du Quiksilver Pro France 2012 ?
Best Practice - La NFL autorise un défilé de chaussures customisées(Lire la suite) Betting - Betclic va payer certains paris liés à "l'imbroglio" de la VAR lors de Tunisie-France(Lire la suite) Activation - Qatar 2022 - EDF active son partenariat avec les Bleus en soutenant le Téléthon 2022(Lire la suite) Activation - Quand AXA et Liverpool FC sensibilisent au cancer des testicules(Lire la suite) Média - L’Équipe débarque sur Twitch avec l'émission « Le Salon Tactique »(Lire la suite) F1 - New Era devient partenaire de Red Bull Racing(Lire la suite)