Pantofola d’Oro : la légendaire chaussure italienne est de retour

1886, Ascoli Piceno en Italie, dans une petite boutique tenue par la famille Lazzarini : la naissance de la marque légendaire Pantofola d’Oro. Le succès démarre vraiment dans les années 1950 lorsque le fils  Emidio Lazzarini confectionne les chaussures de l’équipe de foot d’Ascoli. Véritable emblème de la chaussure italienne, « la pantoufle d’or » fait son retour en France où elle était jusqu’ici, difficile à trouver.

Un caractère unique

Réalisée dans la plus pure tradition artisanale, cousue à la main et fabriquée à partir des cuirs les plus précieux, la Pantofola d’Oro possède un caractère unique. Ainsi qu’une forme anatomique épousant parfaitement le pied pour un confort absolu. Souplesse, résistance et confort sans égal, toucher de balle exceptionnel, telles sont les caractéristiques qui décrivent parfaitement la chaussure des Lazzarini. De plus, elle est la seule du marché à être anti-mycose – pas de nylon – et réduit le risque de blessure du genou puisque non-dotée une semelle en lamelle.

Des nouveautés mais pas que…

La collection Pantofola d’Oro 2012 s’est élargie en gamme avec de nouveaux modèles aux couleurs fluo pour une légère excentricité afin de proposer des produits équivalents en gamme à la concurrence mais de qualité nettement supérieure. Mais les anciens modèles sont bel et bien toujours à l’honneur pour les puristes.

Une gamme qui s’étend de 105 euros pour les modèles outdoor ou 5×5 (stabilisé) à 180 euros pour les modèles « combi » (moulée et vissé sur la même chaussure).

Auparavant difficile à trouver en France, les Pantofola d’Oro sont aujourd’hui distribuées dans de nombreux magasins et sites spécialisés. Notamment chez 11footballclub qui avait particulièrement créé le buzz avec une vidéo promotionnelle que SportBuzzBusiness.fr vous invite à découvrir ou à re-découvrir.

Laisser un commentaire

Un nouveau ballon pour la Coupe de la Ligue Vous êtes plutôt Rio Mavuba ou Guillaume Hoarau ?
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)