NBA – Un shoot à 3 points offre un billet de match gratuit à tout les fans présents

Hier soir, les fans de la franchise NBA des Bobcats de Charlotte qui ont assisté à la défaite de leur équipe face au Sixers de Philadelphie (98-104) sont certainement repartis de la Time Warner Cable Arena un peu moins triste que lors des précédentes défaites à domicile de l’équipe. En effet, la franchise a lancé une initiative surprenante au début du 4ème quart temps : « Three for free ». Si un joueur des Bobcats marque un 3 points lors du 4ème quart-temps, tout le monde remporte sa place pour la rencontre de lundi prochain face à Portland ! Les fans ont donc tremblé toute la fin de match, les joueurs gardant le suspense jusqu’à la fin. Kemba Walker délivre les fans à moins de deux secondes de la fin en inscrivant un 3 points !

Il y a peu, Joakim Noah s’était fait remonter les bretelles par son coach, le français ayant tenté un shoot à 3 points dans les dernières secondes afin que les Bulls dépassent la marque des 100 points. A Chicago, chaque spectateur a droit à un Big Mac gratuit à chaque fois que les Bulls s’imposent à domicile en marquant au moins 100 points… Plutôt cool avec les fans le français mais sa tentative n’a pas connu le succès escompté ! ;-)

En France, Intersport a lancé depuis quelques années la Prime du Supporter, en collaboration avec le club de l’Olympique de Marseille. A chaque victoire de l’OM, Intersport offre 5% de réduction sur les produits OM par but marqué.

Associer des actions marketing au résultat sportif est-il sain selon vous ? 

2 comments
  1. Pourquoi Pas? Toutes idée de marketing est envisageable! Mais d’accord pr les big Mac et les reducs! Mais pour des places gratuites à tous les spectateurs jvois pas l’intérêt mm si c’est vrai que la billetterie ne fait pas d’énormes recettes pour les club

  2. Enfin oui c’est vrai que pour les bobcats c’est différent ça fait plusieurs années que leur résultats ne doivent pas être attrayant pour le public! Donc c’est justifié pour les bobcats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).