Nike revisite la science-fiction avec le programme MvsW

Qui court le plus entre les femmes et les hommes ? Voici là question avec laquelle s’amuse Nike à Hong Kong avec son programme MvsW pour « Men vs Women ». La comparaison entre les deux sexes se fait dans un véritable univers de science-fiction.

Nike MvsW

Courbes bleue et rouge s’entrelacent, se suivent et se dépassent pour donner vie aux données récoltées des  utilisateurs de Nike+ et ainsi offrir une nouvelle expérience interactive. 6 catégories sont consultables – distance totale, temps total, le run le plus rapide, le plus long, la vitesse moyenne et le kilomètre le plus rapide – avec pour chacune d’entre-elles une animation qui lui est propre.

Henry Chu, directeur de la création de l’agence Pill & Pillow en charge du projet a expliqué l’inspiration : « En tant que fans de films de science fiction, nous avons voulu créer une interface comme Tron comme si nous étions dans la peau d’Ironman ».

Bien que la promotion est limitée à Hong Kong, les coureurs du monde entier équipés de Nike+ peuvent rejoindre la course. L’avenir de Nike ne se fera pas sans le « datatainment » avec en particulier Nike+. Et cette prédiction, ce n’est pas de la science-fiction !

Nike MvsW

Laisser un commentaire

Dakar 2013 - Quel intérêt ? Manchester United et Liverpool réunis le temps d'une publicité...
Offre Alternance - Business Development representative - AirFit(Lire la suite) Paris 2024 - Comment est fabriqué la piste d'athlétisme flottante au Vieux-Port de Marseille ?(Lire la suite) Event - "Jamais nous avons vu des membres de la WWE aussi époustouflés par un public"(Lire la suite) Ticketing - Champions League : Une place en vente à 6 490€ pour PSG-Dortmund(Lire la suite) Business - La NBA en route pour tripler ses revenus "droits TV" aux USA ?(Lire la suite) Fan Experience - Paris 2024 : L'incroyable expérience offerte par Airbnb pour la cérémonie d'ouverture(Lire la suite)