Nike revisite la science-fiction avec le programme MvsW

Qui court le plus entre les femmes et les hommes ? Voici là question avec laquelle s’amuse Nike à Hong Kong avec son programme MvsW pour « Men vs Women ». La comparaison entre les deux sexes se fait dans un véritable univers de science-fiction.

Nike MvsW

Courbes bleue et rouge s’entrelacent, se suivent et se dépassent pour donner vie aux données récoltées des  utilisateurs de Nike+ et ainsi offrir une nouvelle expérience interactive. 6 catégories sont consultables – distance totale, temps total, le run le plus rapide, le plus long, la vitesse moyenne et le kilomètre le plus rapide – avec pour chacune d’entre-elles une animation qui lui est propre.

Henry Chu, directeur de la création de l’agence Pill & Pillow en charge du projet a expliqué l’inspiration : « En tant que fans de films de science fiction, nous avons voulu créer une interface comme Tron comme si nous étions dans la peau d’Ironman ».

Bien que la promotion est limitée à Hong Kong, les coureurs du monde entier équipés de Nike+ peuvent rejoindre la course. L’avenir de Nike ne se fera pas sans le « datatainment » avec en particulier Nike+. Et cette prédiction, ce n’est pas de la science-fiction !

Nike MvsW

Laisser un commentaire

Dakar 2013 - Quel intérêt ? Manchester United et Liverpool réunis le temps d'une publicité...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)