Offre de Stage : Community Manager – Fédération Française de Football

La direction marketing de la Fédération Française de Football recherche actuellement un stagiaire en tant que Community Manager. Vous serez placé sous la responsabilité du chef de projet réseaux sociaux.

 

logo-FFF-bon

 

Missions :
– Animer les réseaux sociaux existants (pages fans et groupes Facebook, compte Twitter, chaîne Youtube, Dailymotion, Google+) et contribuer à la création de nouveaux espaces d’échange (LinkedIn, Instagram, Pinterest….) ;

– Rédiger, valoriser, commander et adapter les contenus produits aux spécificités de chaque réseau social ;

– Elaborer les plans éditoriaux et conversationnels des opérations sur les réseaux sociaux ;

– Veiller à fédérer la communauté autour de ces espaces et relayer les contributions des membres de la communauté;

– Organiser des évènements fédérateurs : concours, challenges… ;

– Contribuer à la mise en place d’indicateurs de suivi pour mesurer les performances des actions entreprises;

– Mettre en place les actions nécessaires pour que les fans intègrent la base CRM de la FFF ;

– Surveiller l’e-réputation et veiller à la bonne utilisation de la marque FFF sur les réseaux sociaux ;

– Participer à l’écriture de la marque sociale de la FFF.

 

Profil requis :

– 1ère expérience de stage réussie dans une fonction similaire
– Bonne compréhension des enjeux d’une stratégie de communication de marque sur les réseaux sociaux
– Bonne culture générale et footballistique
– Aisance relationnelle et sens du service
– Sens du travail en équipe
– Force de proposition et réactivité
– Excellent niveau rédactionnel en français compétences éditoriales
– Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
– Bonne connaissance appréciée de la FFF, de l’Equipe de France et de la Coupe de France.

Durée du stage : 6 mois à 1 an

Toutes les candidatures doivent être envoyées à l’adresse e-mail : candidature@fff.fr (Références à rappeler : FFF-S2013-55)

Laisser un commentaire

Rugby / H Cup - Body Painting sous la douche pour le nouveau... Stade Français Paris / Nouveau Jean Bouin : Arrivée du ballon...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)