Offre de Stage : Community Manager – Fédération Française de Football

La direction marketing de la Fédération Française de Football recherche actuellement un stagiaire en tant que Community Manager. Vous serez placé sous la responsabilité du chef de projet réseaux sociaux.

 

logo-FFF-bon

 

Missions :
– Animer les réseaux sociaux existants (pages fans et groupes Facebook, compte Twitter, chaîne Youtube, Dailymotion, Google+) et contribuer à la création de nouveaux espaces d’échange (LinkedIn, Instagram, Pinterest….) ;

– Rédiger, valoriser, commander et adapter les contenus produits aux spécificités de chaque réseau social ;

– Elaborer les plans éditoriaux et conversationnels des opérations sur les réseaux sociaux ;

– Veiller à fédérer la communauté autour de ces espaces et relayer les contributions des membres de la communauté;

– Organiser des évènements fédérateurs : concours, challenges… ;

– Contribuer à la mise en place d’indicateurs de suivi pour mesurer les performances des actions entreprises;

– Mettre en place les actions nécessaires pour que les fans intègrent la base CRM de la FFF ;

– Surveiller l’e-réputation et veiller à la bonne utilisation de la marque FFF sur les réseaux sociaux ;

– Participer à l’écriture de la marque sociale de la FFF.

 

Profil requis :

– 1ère expérience de stage réussie dans une fonction similaire
– Bonne compréhension des enjeux d’une stratégie de communication de marque sur les réseaux sociaux
– Bonne culture générale et footballistique
– Aisance relationnelle et sens du service
– Sens du travail en équipe
– Force de proposition et réactivité
– Excellent niveau rédactionnel en français compétences éditoriales
– Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
– Bonne connaissance appréciée de la FFF, de l’Equipe de France et de la Coupe de France.

Durée du stage : 6 mois à 1 an

Toutes les candidatures doivent être envoyées à l’adresse e-mail : candidature@fff.fr (Références à rappeler : FFF-S2013-55)

Laisser un commentaire

Rugby / H Cup - Body Painting sous la douche pour le nouveau... Stade Français Paris / Nouveau Jean Bouin : Arrivée du ballon...
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)