Droits TV – Les Coupes d’Europe de Rugby sur beIN SPORTS jusqu’en 2018

bein sports coupes d'europe droits TV

 

En début d’après-midi, la chaîne beIN SPORTS a annoncé avoir fait l’acquisition des droits de diffusion des Coupes d’Europe de Rugby organisées par l’European Professionnal Club Rugby (EPCR) pour les 4 prochaines années. beIN SPORTS proposera ainsi dès cette saison l’European Rugby Champions Cup et l’European Rugby Challenge Cup, en intégralité et en direct. Une acquisition qui prive donc Canal+ de rugby européen. L’offre de la chaîne cryptée aurait été jugée décevante selon une source proche du dossier comme le rapporte le site rugbyrama. Concernant le prix déboursé par beIN SPORTS, aucun chiffre officiel n’a été communiqué mais rugbyrama précise que le prix de réserve (27M€ par saison) n’a pas été atteint. Cependant, l’augmentation serait « importante » par rapport au montant de la saison précédente (14M€).

Tous les matchs de chaque compétition seront donc retransmis en exclusivité sur les antennes de beIN SPORTS, à l’exception d’un match de Champions Cup, co-diffusé en direct par une chaîne gratuite qui devrait être France 2. « Nous sommes très heureux de pouvoir proposer aux abonnés, et à l’ensemble des fans de rugby, deux des plus belles compétitions de rugby à XV pour les 4 prochaines saisons, avec les meilleurs clubs français et européens. Nous sommes fiers d’accompagner l’EPCR dans le lancement de cette nouvelle formule des Coupes d’Europe, et d’offrir le meilleur traitement et une très large visibilité à ces évènements sportifs qui viennent renforcer notre offre multisport » a déclaré Yousef Al-Obaidly, Président de beIN SPORTS France, dans le communiqué de la chaîne.

Laisser un commentaire

Qui sont les joueurs les plus "sur-payés" du Mercato ? Offre de Stage : Football Sales - Nike France
Offre Emploi - Offre Emploi : Analyste, solutions d’affaires - Canadiens de Montréal(Lire la suite) Offre Emploi - Sponsorship Accounts Manager - Kappa France(Lire la suite) JO - Quand la ville de Montréal candidate un peu tard pour le Relais de la Flamme Olympique(Lire la suite) Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite)