Canal+ diffuseur de la Formula E pour 3 saisons

formula E canal plus live TV

 

La chaîne cryptée Canal+, détentrice des droits TV de la Formule 1, vient de récupérer les droits TV exclusifs en France du nouveau championnat de Formule E (électrique) qui débute le 13 septembre prochain à Pékin (Chine). Le contrat a été signé pour une durée de trois saisons par l’intermédiaire de la société MP & Silva en charge de la vente des droits TV de la Formula E. Canal+ assurera la retransmission en direct des courses avec la grille de départ, le podium et les interviews des pilotes.

Dans le communiqué, Cyril Linette, le directeur des sports à Canal+ s’est dit très heureux de faire partie de ce nouveau feuilleton du sport automobile. « Cette nouvelle compétition qui se déroule au coeur des villes est une belle opportunité de créer un nouveau et excitant show télé pour nos abonnés à l’image de ce que nous proposons avec la Formule 1 et le WRC. Canal+ est la chaîne du sport automobile en France ».

Formula E – Drive the future

 

Formula E saison 2014/2015

Pour ce nouveau championnat automobile, 10 grand Prix urbains (une destination n’est pas encore officielle) mettront en scène 10 écuries de 2 pilotes. A ce niveau également persiste encore quelques incertitudes puisque le team China Racing n’a pas encore de pilote. Les habitués des sports mécaniques ne seront pas dépaysés puisque de nombreux pilotes participant à ce championnat possèdent un passé solide (Jarno Trulli, Franck Montagny, Sébastien Buemi, Nick Heidfeld, Stéphane Sarrazin, Jaime Alguersuari, Bruno Senna, Nicolas Prost). A date, 2 femmes (Katherine Legge et Michela Cerruti) prendront part au FIA Formula E Championship.

 

Les Fans impliqués dans les performances des monoplaces !

A noter que les Fans pourront attribuer lors de chaque course des « boost » à leur pilote préféré via le site web du championnat (« FanBoost »). Avant le départ, les trois pilotes qui auront reçu le plus de suffrages gagneront de la puissance (200kw au lieu de 133kw) pendant 2,5 secondes ! Pendant de nombreuses semaines, il était question que ce système d’encouragements soit mis en place pendant la course.

calendrier formula E formula E canal plus live droits TV formule E electrique

Laisser un commentaire

Le tailleur anglais T.MLewin nouveau partenaire de Manchester... Universal Music devient Fournisseur Officiel d'ambiance de l'Olympique...
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)