La Ligue de Baseball américaine marchera désormais avec Kappa

Licenciée de Kappa pour la France, la Holding Sport Finance signe un nouveau partenariat avec les marques de la Major League Baseball, pour lancer une ligne de chaussures. Dans le même temps, elle vient de se séparer de sa licence Insight, griffe de surf australienne.

La société Sportfinance SA, basée à Genève depuis 2003, qui détient les licences française, suisse, belge, espagnole et portugaise de Kappa, vient tout juste de signer un nouveau contrat de licence pour exploiter les marques de la MLB (Major League Baseball, la ligue de baseball aux Etats-Unis), dont le célèbre label des New York Yankees aux mythiques initiales entrelacées. L’accord concerne uniquement le secteur chaussure, encore inédit en France, en Espagne et au Portugal. « La collection sera en magasins à compter de la saison hiver 2012 et la première livraison est prévue en août », précise Mathias Ducrot, directeur marketing chez Kappa France. Des produits de la MLB sont déjà distribués dans l’Hexagone, notamment par New Era avec ses casquettes à succès.

La gamme MLB pensée par l’équipe de Kappa France se compose de 7 modèles de baskets, soit une vingtaine de références en incluant les déclinaisons de couleurs(bleu, noir, violet…). À la vente, les prix s’échelonneront entre 70 et 120 euros. La société vise une distribution qualitative, à travers un réseau ciblé de magasins de sport premium, de textile ou chez les spécialistes des sneakers. « Nous sommes convaincus de pouvoir toucher un public étendu, à la fois composé d’amateurs de sports américains, mais aussi plus largement des adeptes du streetwear, ou des fans de hip-hop par exemple« , détaille Mathias Ducrot. Pour l’instant dédiée à l’homme, la collection devrait « s’enrichir d’une offre junior et féminine dès l’été 2013″, ajoute Emmanuel Cortez, directeur général de l’activité chaussure chez Sport Finance.

Laisser un commentaire

Beckham a-t-il dit oui au PSG ? La suite au prochain numéro L'acquisition du groupe de marketing sportif Infront par Bridgepoint...
Ambush - Paris 2024 - Ambush : Pitaya dévoile une fausse campagne d'affichage à Marseille(Lire la suite) Média - L’énorme dispositif de France TV pour l’arrivée de la Flamme Olympique(Lire la suite) Média - Droits TV - De la NHL sur Prime Video, en attendant la NBA pour les Etats-Unis ?(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) événementiel - All In Group(Lire la suite) Activation - Airbnb propose une nuit dans le musée Ferrari à Maranello(Lire la suite) Basket - Ce fan "choqué" par Wemby est désormais la star d'une pub Nike(Lire la suite)