La Ligue de Baseball américaine marchera désormais avec Kappa

Licenciée de Kappa pour la France, la Holding Sport Finance signe un nouveau partenariat avec les marques de la Major League Baseball, pour lancer une ligne de chaussures. Dans le même temps, elle vient de se séparer de sa licence Insight, griffe de surf australienne.

La société Sportfinance SA, basée à Genève depuis 2003, qui détient les licences française, suisse, belge, espagnole et portugaise de Kappa, vient tout juste de signer un nouveau contrat de licence pour exploiter les marques de la MLB (Major League Baseball, la ligue de baseball aux Etats-Unis), dont le célèbre label des New York Yankees aux mythiques initiales entrelacées. L’accord concerne uniquement le secteur chaussure, encore inédit en France, en Espagne et au Portugal. « La collection sera en magasins à compter de la saison hiver 2012 et la première livraison est prévue en août », précise Mathias Ducrot, directeur marketing chez Kappa France. Des produits de la MLB sont déjà distribués dans l’Hexagone, notamment par New Era avec ses casquettes à succès.

La gamme MLB pensée par l’équipe de Kappa France se compose de 7 modèles de baskets, soit une vingtaine de références en incluant les déclinaisons de couleurs(bleu, noir, violet…). À la vente, les prix s’échelonneront entre 70 et 120 euros. La société vise une distribution qualitative, à travers un réseau ciblé de magasins de sport premium, de textile ou chez les spécialistes des sneakers. « Nous sommes convaincus de pouvoir toucher un public étendu, à la fois composé d’amateurs de sports américains, mais aussi plus largement des adeptes du streetwear, ou des fans de hip-hop par exemple« , détaille Mathias Ducrot. Pour l’instant dédiée à l’homme, la collection devrait « s’enrichir d’une offre junior et féminine dès l’été 2013″, ajoute Emmanuel Cortez, directeur général de l’activité chaussure chez Sport Finance.

Laisser un commentaire

Beckham a-t-il dit oui au PSG ? La suite au prochain numéro L'acquisition du groupe de marketing sportif Infront par Bridgepoint...
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)