Infographie – Baromètre « sport » de l’expérience client et maturité digitale (Equipementiers, distributeurs et clubs)

application mobile parc OL digital sport

photo : Sport Buzz Business

 

Ce matin, le cabinet de conseil Wavestone (né du rapprochement entre Solucom et les activités européennes de Kurt Salmon) et l’agence Uptilab (data et de la conversion en ligne) ont dévoilé le « Baromètre Expérience Client Digitale » des sites de marques de sport.

Au total, ce sont plus de 50 marques de sport issues des équipementiers, des distributeurs et des clubs qui ont été analysées sur plus de 70 critères allant de la clarté de l’offre à l’optimisation du code, en passant par les réseaux sociaux.

L’objectif de ce baromètre ? Observer chez ces acteurs du sport, leur capacité à convertir le fort attachement des « consommateurs » en création de valeur via leur gestion de l’expérience client sur le digital.

Inforgraphie_sport_

Equipementiers et Clubs, le duo gagnant de l’Expérience Client

Grands vainqueurs de l’Expérience Client Digitale, les équipementiers trustent les premières places du classement général. L’américain Nike prend la première place avec une note de 83,53/100. Suivent Lacoste (77,89/100) et Quiksilver (76,57/100).

Du côté des clubs, le Bayern de Munich (76,04) remporte le match face au FC Barcelone (69,8) et le PSG (69,28). Chez les distributeurs, Foot Locker est leader (73,07) suivi par l’américain Dick’s SG (67,89) et par Decathlon (66,21).

« Un des enjeux majeurs pour les acteurs du sport est la monétisation de l’audience hyper affinitaire issue des réseaux sociaux. Dans cette optique, la grande majorité des acteurs audités ont « marchandisés » leurs sites avec espaces dédiés au e-commerce. Pour aller plus loin, le challenge est désormais d’intégrer une vraie expérience client omnicanale en fluidifiant au maximum les parcours hybrides entre les canaux physiques et digitaux » commente Grégory Hachin, Manager Consumer Goods & Services – Wavestone, dans un communiqué.

sport-digital-maturity

Laisser un commentaire

TV - L'audience du match Pays-Bas - France sur TF1 Offre Emploi : Commercial - U.S. Dax Rugby Landes
F1 - Globant signe avec la Formule 1 jusqu'en 2026(Lire la suite) Publicité - Paris 2024 : Samsung dévoile son nouveau spot avec Aurélien Giraud(Lire la suite) Média - Quelle audience pour CANAL+ avec Dortmund-PSG ?(Lire la suite) Football - Nike dévoile le maillot 2024/2025 de Liverpool FC(Lire la suite) Activation - Quand WhatsApp et Mercedes F1 s'offrent New York et l'Empire State Building(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois de mai (+50€ offerts)(Lire la suite)