Le PSG officialise la création d’une équipe eSport en partenariat avec Webedia

logo-psg-esport-bleu

 

Ce matin, le Paris Saint-Germain a officialisé la création d’une équipe dédiée au eSport en partenariat avec Webedia. Composée de joueurs professionnels de renommée internationale, la franchise Paris Saint-Germain eSport sera alignée sur les plus grandes compétitions mondiales de jeux vidéo.

Le PSG devient ainsi le premier club de sport français à s’engager dans ce secteur en pleine croissance et porteur d’une audience considérable. Une plateforme très intéressante pour continuer à la marque PSG de rayonner à travers le monde. « L’arrivée du Paris Saint-Germain dans l’univers du eSport est un moment historique pour le Club. Elle s’inscrit dans le projet porté depuis 5 ans par notre Président Nasser Al-Khelaifi de développer une marque internationale de premier plan. » précise Fabien Allègre, Directeur du Merchandising et de la diversification de la marque du Paris Saint-Germain, dans un communiqué. « Nous entrons dans ce secteur avec beaucoup d’ambition et sommes impatients d’inscrire nos équipes Rouge & Bleu dans l’histoire de ces nouvelles disciplines. Webedia nous est apparu comme le meilleur partenaire pour réussir ce lancement historique. » Récemment, les propriétaires de la franchise NBA des Sixers ont annoncé le rachat de deux équipes eSport. Depuis quelques mois maintenant, les clubs sportifs professionnels et notamment les clubs de foot, sont nombreux à investir le terrain du gaming et du jeu vidéo.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Notons que le groupe Webedia qui accompagne le PSG est le premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online avec 28 millions de visiteurs uniques par mois (PurePeople, AlloCiné, JeuxVidéo.com, PureTrend, PureMedias, 750g, PureShopping…) et éditeur de Millenium.org, premier site éditorial dédié au eSport en France. Un groupe qui vient d’officialiser également l’élargissement et l’internationalisation de ses activités eSport avec l’acquisition de la société Oxent, ayant-droit et producteur des événements ESWC et de la plateforme Toornament.com, et une entrée en négociations exclusives pour entrer au capital de l’agence marketing Bang Bang Management dédiée à l’accompagnement de joueurs professionnels, clubs et talents de l’univers du eSport.

psg-esport-webedia-franchise-jeux-video

Laisser un commentaire

Décryptage de la stratégie sponsoring sportif de Clairefontaine... Offre de Stage ou Alternance (2 postes) : Commercial - Sport...
Padel - Babolat : « Le padel représente 25% de notre business en Europe »(Lire la suite) Activation - Babolat crée l'évènement avec la venue de Juan LeBron en France(Lire la suite) Athlétisme - Un nouvel équipementier pour le sprinter Marcell Jacobs(Lire la suite) Offre de Stage - Offre Stage : Assistant(e) commercial(e) - Bergerac Périgord FC(Lire la suite) Event - Le PSG se lance dans le running avec "We run Paris"(Lire la suite) Média - Qui diffuse les Championnats du monde de ski Courchevel - Méribel 2023 ?(Lire la suite)