La NBA retransmettra un match par semaine en Réalité Virtuelle avec NextVR

nba-nextvr-breakdancers

Cette semaine, la NBA fait sa rentrée ! Et pour suivre cette nouvelle saison, les fans vont pouvoir vivre une expérience immersive avec la retransmission de plusieurs matchs de saison régulière en réalité virtuelle grâce à NextVR.

Si le calendrier précis des rencontres ne sera communiqué que dans quelques jours, nous savons déjà qu’au moins une rencontre par semaine sera diffusée en « Virtual Reality » sur le NBA League Pass.

Pour pouvoir vivre les matchs au plus près, les fans devront utiliser un smartphone Samsung et le Gear VR (avant l’accessibilité à d’autres marques un peu plus tard). Rendez-vous le 27 octobre prochain lors du Sacramento Kings VS San Antonio Spurs pour la première diffusion en VR. A noter que ce match sera disponible gratuitement avec la période d’essai offerte par la NBA en ce début de saison.

La production sera assurée par NextVR et Turner Sports. La saison dernière, le match d’ouverture entre les Golden State Warriors et New Orleans Pelicans avait été le premier match NBA de saison régulière à être proposé en direct via la VR.

Et inutile de vous préciser qu’en plus du match, vous aurez accès aux statistiques, contenus exclusifs…Bref, tout ce qu’ll faut pour maximiser votre expérience. La NBA précise également que des annonceurs spécifiques seront associés au programme.

« Nous voulons être prêts avant que le marché arrive »

« Le marché est tout nouveau mais nous y croyons. Nous avons fait beaucoup de recherche, et c’est une des clefs de la fan experience et nous souhaitons être prêts quand le marché sera là » a précisé Jeff Marcillo (NBA VP Global Media Distribution).

Voici une petite vidéo qui vous permettra de mieux vous rendre compte de ce que cela pourrait donner.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Commercial CE - FC Lorient PSG eSports, une ambition sportive et business
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)