Sprite mise sur l’humour et Lebron James dans sa dernière campagne marketing « Wanna Sprite »

wanna-sprite-lebron-james-publicite

Il y a quelques jours, Sprite a dévoilé sa dernière campagne marketing « Wanna Sprite » caractérisée par un spot publicitaire mettant en scène Lebron James.

Et comme pour toutes les marques vendant des produits qui ne sont pas spécialement « diet », trouver la bonne formule pour faire passer son message n’est pas chose aisée.

Ainsi Sprite, avec l’aide de Wieden & Kennedy New York, a choisi l’humour pour faire passer son message. Mais surtout, ils ont accepté que Lebron James ne vous dise pas de boire de sprite, même si le nom de la marque est mentionné un peu plus de 10 fois en une minute.

L’idée est simple, un ambassadeur Sprite est unique, authentique et vrai. L’ambassadeur sprite n’a pas besoin de dire aux fans de boire un Sprite mais d’inviter les fans à consommer la boisson en leur demandant à un instant T si ils veulent un Sprite.

Dans ce spot diffusé sur les TV américaines depuis hier, nous apercevons également le jeune rappeur Lil Yachty qui, s’il est moins connu en France, bénéficie d’une grosse popularité aux Etats-Unis. Un choix qui s’inscrit dans l’ADN « entertainment » de la marque appartenant à Coca-Cola.

lebron-yachty

En effet, avant lui d’autres rappeurs dont Tupac ont également fait des associations avec Sprite.

Ce spot marque le début de la 13ème année de collaboration entre Sprite et James. Partenariat qui a commencé en 2003, lors de la premiere saison pro du joueur star de Cleveland.

Behind the scenes

capture-decran-2016-10-18-a-09-02-52 lebron-james-wanna-sprite-commercial-2016

 

Laisser un commentaire

1Bag1Match lance une nouvelle boutique à Paris - Fabrication... BON PLAN - Canal+ lance une offre sans engagement à 19,90€/mois...
Offre Emploi - Offre Emploi : Business Developer Senior - Olympique Lyonnais(Lire la suite) JO - lululemon nouvel habilleur officiel de l'Equipe du Canada(Lire la suite) Activation - Le Genoa CFC vendu, les nouveaux propriétaires offrent le prochain match aux supporters(Lire la suite) Golf - Capgemini nouveau partenaire de la Ryder Cup(Lire la suite) TV - La Ryder Cup en intégralité sur les chaînes CANAL+(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de projet Senior Marketing Hospitalités - Paris 2024(Lire la suite)