STUDIO + lance la série documentaire Biarritz Surf Gang

 

STUDIO +, première application dédiée aux séries courtes, lance le 30 juin une série dédiée à la bande de surfeurs de la Grande Plage des années 80 de Biarritz nommée « Biarritz Surf Gang ».

Dans les années 80, le surf avait un tout autre visage, plus coriace qu’aujourd’hui. Même si beaucoup de films retracent l’histoire des gangs de surfeurs Hawaiiens, Californiens, ou Australiens, la France à également eu ses phénomènes de surfeurs sans limite dans comme en dehors de l’eau.

Episode 1 « La Bande de la Grande »

C’est avec 10 épisodes de 6 minutes chacun que Pierre Demoyel et Nathan Curren reviennent sur l’histoire de cette bande de pote à l’origine de premiers exploits du surf français. Le documentaire présenté regroupe des interviews, des images d’archives de cette bande d’amis surfeurs, surement les meilleurs de leur génération.

Cette série retrace la vie de ces obsédés de la vague constamment à la recherche de sensations fortes. Authentique, la série est notamment commenté par « Nabo » un membre de « La Bande ».

Sans limite dans les vagues, ils l’étaient également en dehors avec des nombreux excès de violence, d’alcool, de drogue ou de sexe, ce qui leur a valu d’être exclus d’un grand nombre des compétitions officielles. Ils ont cependant révolutionné le surf français.

Laisser un commentaire

Naming - L'OL en négociations exclusives avec Groupama Rhône... Stephen Curry nouvel ambassadeur d'INFINITI
Merchandising - Ray-Ban sort une paire connectée avec Meta en édition limitée "Scuderia Ferrari(Lire la suite) F1 - Merchandising - Tour d'horizon des plus belles pièces pour le Miami GP(Lire la suite) Merchandising - Les macarons Ladurée au goût Olympique(Lire la suite) Business - Le fonds d'investissement SLAM et Ciryl Gane donnent naissance au groupe AresMMA(Lire la suite) Cyclisme - Red Bull dans le nom de l'équipe "BORA - hansgrohe" à partir du Tour de France 2024(Lire la suite) Padel - Le Bullpadel Show 06, "un budget évalué entre 400 000€ et 500 000€"(Lire la suite)