Calendrier 2017-2018 Ligue 1 Conforama – Les principales affiches retenues par Canal+

 

Ce matin, la LFP a dévoilé le calendrier de la Ligue 1 Conforama 2017-2018.  Une saison marquée par la mise en place du contrat de Naming avec l’enseigne du Groupe Steinhoff.

Du côté des diffuseurs, Canal+ et beIN SPORTS continueront à diffuser l’intégralité des rencontres dans le cadre du contrat couvrant la période 2016-2020. Canal+ aura toujours le choix des 3 plus belles affiches par journée dont celle du dimanche qui reste programmée à 21h. Suite à la publication du calendrier des matchs, la LFP a fait savoir que Canal+ avait déjà sélectionné 12 affiches pour le dimanche.

Ligue 1 Conforama 2017-2018  – Calendrier des affiches déjà retenues par Canal+

4ème journée : AS Monaco – Olympique de Marseille
6ème journée : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais
10ème journée : Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain
12ème journée : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais
14ème journée : AS Monaco – Paris Saint-Germain
18ème journée : Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille
22ème journée : Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain
23ème journée : Olympique de Marseille – AS Monaco
24ème journée : AS Monaco – Olympique Lyonnais
27ème journée : Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille
30ème journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais
33ème journée : Paris Saint-Germain – AS Monaco

Calendrier 2017-2018 Matchs Ligue 1 Conforama

A noter que trois journées ont été programmées en semaine, les 15e, 19e – une des trois journées en multiplex avec les 37e et 38e – et 21e journées de Ligue 1 Conforama. A l’occasion de ces trois journées, trois matchs sont diffusés le mardi (deux à 19h et un à 21h) et les sept autres le mercredi (six à 19h et un à 21h).

Depuis la saison 2014/2015, la structure du calendrier a été modernisée pour tenir compte au mieux des aspects sportifs, des vœux des clubs et des diffuseurs, ainsi que des contraintes climatiques et organisationnelles.

Comme lors des deux précédentes saisons, le calendrier est asymétrique et chaque club dispose au maximum de quatre pivots, un pivot constituant une succession de deux matchs à domicile ou à l’extérieur (8 clubs ont quatre pivots, 10 en ont trois et 2 en ont deux).

Cette structure asymétrique préserve l’équilibre sportif puisque chaque club jouera sur chaque demi-saison 9 ou 10 matchs à domicile et 9 à 10 matchs à l’extérieur. Au maximum, un club jouera trois matchs à l’extérieur sur une série de cinq matchs. Bien que non symétrique, le calendrier respectera au minimum un écart de six journées entre le match aller et le match retour.

Laisser un commentaire

Offres Emplois : Experts évènementiels Sport (Arabie Saoudite)... Tour de France 2017 - SKODA prend la parole de manière décalée...
Média - OM-PSG sera gratuit sur l'application Free Ligue 1(Lire la suite) Sponsoring - Google Pixel devient le smartphone officiel de la NBA(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Copywriter & Social Media Coordinator - Haute Route(Lire la suite) Etude - TOP 50 des organisations sportives au plus gros potentiel marketing selon SponsorPulse(Lire la suite) TV - Quels dispositifs pour les 2 matchs de Ligue des Champions sur les chaînes Canal+ ?(Lire la suite) Event - Gérard Piqué derrière la première Coupe du Monde de ballon de baudruche(Lire la suite)