Discovery signe avec l’opérateur TIM qui devient « Diffuseur Officiel Mobile » des JO 2018 et 2020

 

Hier, l’américain Discovery (Eurosport) a officialisé la signature d’un partenariat avec TIM. Le plus grand opérateur de télécommunications en Italie devient  « Diffuseur Officiel Mobile » des Jeux Olympiques 2018 et 2020.

Les clients de l’opérateur pourront suivre les JO sur leur mobile au travers d’un dispositif exclusif. « Ce partenariat novateur est une grande victoire pour les fans qui souhaitent consommer du contenu exclusif où et quand ils le souhaitent » a commenté Jean-Briac Perrette, CEO de Discovery Networks International. Le récent partenariat signé entre le CIO et Intel – qui devrait accoucher de contenus en Réalité Virtuelle (VR) – devrait ainsi prendre tous son sens avec ce genre de contrat de diffusion signé pour les mobiles.

Année après année, le smartphone est devenu l’un des supports les plus utilisés pour consommer de l’information ou regarder des évènements sportifs. L’amélioration du débit permet aujourd’hui aux opérateurs de téléphonie de se positionner comme de véritables canaux de diffusion crédibles et capables d’acheter des droits mobiles. Les Twitter, Facebook ou encore Amazon multiplient en ce sens les acquisitions de droits sportifs diffusés en live.

Pour rappel, le Comité International Olympique (CIO) a attribué les droits de diffusion (TV et autres plateformes) des Jeux Olympiques de 2018 à 2024 en Europe (2022 et 2024 uniquement pour la France) à Discovery pour un montant estimé à 1,3 milliard d’euros.

Laisser un commentaire

Le LOSC fait appel à ses fans pour dévoiler le nouveau maillot... Le président de l'OM fait le bilan chiffré des achats/ventes...
Handball - La Lidl Starligue opte pour une diffusion gratuite en ligne des matchs non diffusés par beIN SPORTS(Lire la suite) Caritatif - 320 000€ récoltés par la vente aux enchères de l'association "Les Etoiles Filantes"(Lire la suite) Livre - "Out !" le tennis comme vous ne l'avez jamais lu (Quentin Moynet)(Lire la suite) Foot - L'agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema(Lire la suite) Football - L'OL félicite les féminines avec un message sur son maillot contre Nîmes(Lire la suite) Fan Experience - Les 24 Heures du Mans s'adaptent au huis clos avec la plateforme 24h-united.com(Lire la suite)