A la découverte du Club XV France, l’espace hospitalité VIP « comme au stade » de la Fédération Française de Rugby pour la Coupe du Monde 2023

Crédit : Sport Buzz Business

En pleine Coupe du Monde de Rugby 2023, la Fédération Française de Rugby (FFR) a créé un espace hospitalité VIP « comme au stade » à la Gare des Invalides.

« Nous voulons vraiment recréer une ambiance comme au stade » nous explique Alexandre Anginot, directeur marketing et commercial de la FFR. Cette salle aux couleurs du XV de France, située au Pavillon des Invalides ouvre uniquement lors des matchs des Bleus.

Destinée aux partenaires de la fédération mais également aux clients BtoB, élus, clubs et fans, l’offre varie de 300€ à 500€ par personne et par soirée en fonction du « prestige » de l’adversaire. Des packs sont également proposés (voir plus bas).

Credit : Sport Buzz Business

Tapis de pelouse synthétique, vestiaire, gradins… Tout a été conçu pour se sentir comme dans un stade. Aux murs, des maillots des Equipes de France de rugby à 7, à XV, féminine et masculine offrent une décoration 100% rugby. Chacun de ces éléments sera d’ailleurs renvoyé et réutilisé à Marcoussis. « C’est un espace éco-conçu » ajoute Alexandre Anginot.

Credit : Sport Buzz Business

Credit : Sport Buzz Business

Credit : Sport Buzz Business

Une partie musée, retraçant les grands moments de l’histoire du rugby français peut également être observée. Dans la salle, des stands Ricard, Lillet ou encore 1664 font aussi partie de l’expérience. Sans oublier la boutique officielle FFR pour les fans n’étant pas encore équipés. Le traiteur Fleur de mets assure le service restauration. Les jours de match, un caricaturiste et un photographe se baladent dans les rangs pour immortaliser la soirée.

Credit : Sport Buzz Business

Credit : Sport Buzz Business

« L’objectif c’est d’avoir un cadre d’hospitalité comme au stade mais moins cher que celle de la Coupe du Monde qui offre tout de même des moments privilégiés. » précise Alexandre Anginot.

Le Club XV de France rouvrira ses portes le 6 octobre pour le dernier match des phases de groupe face à l’Italie.

À lire aussi

Interview – Les lunettes « Demetz » de Fabien Galthié, l’autre star de cette Coupe du Monde de Rugby 2023

Coupe du Monde de Rugby 2023 : les crampons des 33 joueurs du XV de France 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé.e de Marketing - Stade Français Paris Droits TV - TF1 diffuseur de la Coupe du Monde féminine de Rugby...
Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite) Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite)